Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Trahi par Bédié : Affi N’Guessan va créer une plateforme de l’opposition

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès Extraordinaire de la JFPI qui s’est tenu du 21au 22 Septembre 2019, Affi N’Guessan, président légal du FPI a tenu à annoncer la création d’une nouvelle plateforme de l’opposition. Pour le président du conseil régional du moronou, la plateforme de l’opposition de Bédié est un abus de langage car cette plateforme du président du PDCI a accouché d’une souris. Il argue davantage en affirmant que cette plateforme a pris un faux départ et qu’elle n’est pas assez représentative de l’opposition ivoirienne.

Ainsi, pour le député de Bongouanou sous-préfecture, il faut mettre en place une nouvelle plateforme qui répond aux aspirations et ambitions de toute l’opposition en Côte d’Ivoire afin de bouter du pouvoir Ouattara et son RHDP. Affi N’Guessan n’a pas manqué d’arranguer les participants du 1er Congrès Extraordinaire de la JFPI en révélant que Henri Konan Bédié a exclu son parti, le FPI de la plateforme. C’est pourquoi, il s’est plus tôt concentré sur la bataille du contrôle de la CEI. Cette bataille, pour lui, a été fructueuse car elle a permis au FPI d’obtenir un poste de Vice-président à la CEI centrale et dans les CEI locales.

Et que la reprise des négociations avec le gouvernement de Ouattara a permis de congédier Youssouf Bakayoko de la Présidence de la CEI. Cette Présidence sera désormais occupée par un acteur de la société civile et non par une personnalité marquée par un parti politique. En sommes, Affi N’Guessan affirme que c’est son parti qui occupera une place prépondérante dans la CEI qui pilotera les élections de 2020.

Lire aussi :  Urgent-Tonkpi-vive tension  à Zouan-Hounien: Mabri Toikeusse bloque l’entrée du cortège de Flindé et Konaté Sidiki

Avec H.KARA.

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com