Activité gouvernementaleActualitéSociétéUrgences

Célébration de l’excellence : Le maire de Cocody récompense les meilleurs élèves de la commune

En cette période de rentrée scolaire pleine d’angoisse pour les parents d’élèves, le premier magistrat de la commune de Cocody, s’engage à honorer les enfants qui se sont illustrés  pendant l’année scolaire écoulée. Une façon de les stimuler à davantage d’efforts pour cette nouvelle année qui s’ouvre.

Ils étaient au nombre de 26 élèves à être récompensés samedi  21 septembre 2019 à l’hôtel communal de Cocody par le Maire Jean Marc Yacé en présence de leurs parents et des représentants du ministère de l’éducation nationale. Ainsi, pour le cycle primaire, ce sont huit lauréats ayant ont obtenu plus de 16 de moyenne à l’examen du CEPE qui ont été célébrés. Ils ont reçu chacun, un diplôme de participation, une enveloppe et un kit scolaire bien fourni. Leurs aînés de la classe de 3ème, au nombre de 5 et ayant brillamment  réussi aux épreuves du BEPC, avec des  moyennes oscillant entre 17 et 19, ont été également  récompensés de façon conséquente.

Quant aux 13 meilleurs bacheliers de la DRENET 1 de Cocody, ils ont reçu chacun, en plus du diplôme de participation, des enveloppes et un lot de matériels didactiques, un ordinateur de dernière génération. C’est un ouf de soulagement selon l’élève Augustin Djoman Djoman de l’EPP Caféiers A des 2 Plateaux qui au nom des heureux bénéficiaires a exprimé sa profonde gratitude au Maire pour la grande attention à l’égard des élèves de la commune. Le porte parole des lauréats a promis de garder le cap des meilleurs résultats pour les années à venir. Le directeur régional, a quant à lui, salué le gros investissement du maire et son conseil municipal pour l’éducation et la formation des élèves. S’adressant aux élèves, il dit ceci : «  Privilégiez le travail qui seul ,vous offrira toutes les clefs du succès. ». Pour sa part, le maire a dit toute sa fierté  devant la performance des lauréats qui, selon lui, atteste que les ivoiriens sont de gros travailleurs et des gagneurs. En outre, s’est-il montré disponible pour accompagner les efforts des meilleurs élèves partout où besoin sera.  Jean Marc Yacé n’a pas omis de saluer également le rôle d’encadrement des parents et des formateurs sans lesquels, ces performances ne seraient pas  atteintes. Il faut noter que  c’est la somme de 6 millions qui a été déboursée par la municipalité pour honorer le travail des élèves de la commune.

Lire aussi :  MANDAT D’ARRÊT : ENFIN, SORO SOULAGÉ  PAR LE SOUTIEN DU PALAIS D’ABIDJAN, LE CLAN APPLAUDIT

Ford Raymond GUEÏ

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com