Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSociétéUrgences

Eglise du Christianisme Céleste a 72 ans : la paroisse st Gabriel accueille l’évènement de l’unité autour du chef du diocèse KANON LUC

  • Eglise du christianisme céleste-72ème anniversaire : «Cette commémoration est une nouvelle naissance de l’Eglise» l’Assistant Vénérable Supérieur Évangéliste KANON LUC

  • Le chef du diocèse de Côte d’Ivoire invite  à l’unité

le chef du diocèse KANON LUC

29 septembre 1947 et 29 septembre 2019. 72 ans d’élévation des âmes humaines à la vie divine ! Une grande manifestation mondiale de reconnaissance  à Dieu se prépare pour la date de naissance de l’Eglise Céleste. La paroisse Saint Gabriel Abobo, chef-lieu du diocèse de Côte d’Ivoire abritera, samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019, les festivités de la commémoration du 72ème anniversaire de la révélation de l’Eglise du Christianisme Céleste à l’humanité.

Pour cette rencontre spirituelle, le chef du diocèse KANON LUC représentant du pasteur en terre  ivoirienne appelle  à l’unité de tous  les  fidèles.

«Il faut qu’on s’asseye et qu’on parle d’une seul voix pour  notre Eglise qui a atteint la maturité. Car c’est rare que cette commémoration tombe un dimanche, jour consacré à l’Eternel Dieu créateur de tout. Nous devons alors renforcer l’unité de  notre Eglise qui, véritablement  reste UNE et Indivisible. Jusqu’à là nous n’avons pas de tendance  protestante, elle est unie. Nous remarquons que dans la Bible certaines  personnes se sont soulevées contre Moise, d’autres contre David, mais ce n’est pas pour autant que ces personnes n’étaient plus israélites. Nous demeurons tous des fidèles de l’Eglise révélée au pasteur Oshoffa», explique l’Assistant Vénérable Supérieur Évangéliste KANON LUC, chef du diocèse..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est pourquoi le guide spirituel invite à un glorieux temps de louange  à Dieu. «Nous sommes appelés à la rencontre cette année pour  une nouvelle Eglise. C’est un nouveau départ pour notre Eglise que le fondateur, le prophète Joseph Samuel Biléou Oshoffa, a reçu le 29 septembre 1947 à Porto Novo au Bénin. Etant le représentant légal du pasteur en Côte d’Ivoire, il est de mon devoir d’appeler tout le monde, quelle que soit la tendance. Je reconnais les biens faits des devanciers comme Ediémou Jacob qui nous a appris à connaitre et à aimer cette Eglise. Il faut que nous soyons ensemble samedi 28 septembre pour l’amendement des statuts et règlement intérieur dont les réflexions ont déjà été menées par le comité scientifique.

Le Chef du Diocèse KANON LUC

Et le dimanche 29 septembre 2019 pour une grande action de louange à Dieu, précédée d’une projection du film de la vie du prophète fondateur Oshoffa. Quelles que soient nos divergences qui pourraient exister, venons tous faire l’unité dans le diocèse  à la paroisse mère Saint Gabriel à Abobo-Abidjan. Nous sommes appelés  à cette commémoration spirituelle pour  une nouvelle Eglise en Côte d’Ivoire. Car cette Église est venue pour sanctifier le monde».  Le chef du diocèse l’Assistant Vénérable Supérieur Évangéliste KANON LUC annonce cette commémoration comme étant celle d’une nouvelle naissance de l’Eglise du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire.

Lire aussi :  COTE D’IVOIRE: LA SECTION AFRICAINE DE LA MARINE FOUNDATION INSTALLÉE POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ 

HERVE MAKRE

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com