Activité gouvernementaleActualitéPolitiquePrésidence de la RépubliqueUrgences

N’zi-Bocanda : Horizon Rhdp relève le défi de la mobilisation à la visite d’Alassane Ouattara

ADO BOCANDA LEDEBATIVOIRIEN.NET

Mission accomplie pour l’équipe ‘’d’horizon RHDP notre héritage, conduite par sa dynamique présidente Olga Tétchi, lors de cette 3ième étape de la visite du Chef de l’Etat ivoirien dans la région du N’ZI. La ville de Bocanda, deuxième plus grand département de la région du N’ZI, était sous les projecteurs des médias nationaux, voire internationaux ce vendredi 27 septembre 2019. Le peuple Agba, heureux d’accueillir leur fils bien aimé Alassane Ouattara, arborait fièrement casquettes, tee-shirts et autres accessoires de mobilisation à l’effigie du mouvement politique, horizon RHDP, notre héritage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’esplanade prévue pour cette grand’messe des houphouëtistes, a eu du mal à contenir les populations, sorties massivement pour cette circonstance. Personne ne voulait se faire raconter l’événement, qui apparaissait comme une première depuis plus de 40 ans. L’occasion choisie par le premier magistrat de la ville, M. Kramo Kouassi pour souhaiter la bienvenue au chef de l’Etat ivoirien : « Bocanda, qui signifie en langue Agba les deux collines jumelles, est heureuse de vous accueillir. Vous n’êtes pas ici en terre étrangère. L’action que vous posez en ce jour, est la preuve inéluctable que vous n’avez jamais oublié cette région qui vous a vu naître ». A-t-il indiqué.

Intervenant dans le sens du premier magistrat de la commune, Pokou Koffi, porte-parole des populations de Bocanda, a expliqué, que depuis la perte de son statut de première productrice de cacao, la région du N’ZI a été délaissée, livrée à elle-même : «Cette visite d’Etat vient en quelque sorte, apaisée la souffrance que nous endurons depuis bien longtemps. Monsieur le président, soyez-en remercié ». A-t-il expliqué avant de conclure, que le peuple Agba ne soutiendra dans toutes ses entreprises, visant à apporter le développement dans leur région.

Lire aussi :  Justin Katinan KONE: "A qui d’autre Ouattara s’est-il adressé hier ?

Parlant de développement, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a promis entreprendre très bientôt, la reprise du bitumage des axes, Dimbokro-Bocanda, Bocanda-Kouassi-kouassikro et Didiévi. Aussi, a-t-il promis la réhabilitation et la construction de plusieurs infrastructures. Notamment, sur le plan sanitaire et éducationnel. Idem pour le corps préfectoral, qui s’est vu attribuer dix véhicules de types 4X4.

                                           David Gogbé

                                           Notre envoyé spécial

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com