Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Altercations entre Forces spéciales et Policiers : Pourquoi Hamed Bakayoko  appelle au  renforcement des liens

hamed bakayoko LEDEBATIVOIRIEN.NET

L’on se souvient des récentes altercations entre les  Forces spéciales et Policiers. Quelques jours après ces  incidents dus à des incompréhensions, le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, a dans le cadre de la journée de la cohésion lancé dimanche dernier à l’Etat major des armées, un appel  à l’endroit de ces deux corps  à vite oublier  ce qui s’est passé.

Soucieux de la préservation des bonnes relations  entre les  différentes composantes des forces de défense et de sécurité, Hamed Bakayoko  a encouragé les FACI, la Gendarmerie nationale et la  Police à rester soudées quelques soient les difficultés. Trouvant les mots justes, il a dit ceci : « Je veux que vous puissiez vite oublier ce malheureux incident et faire table rase sur ce qui s’est passé pour vous rassembler. La tenue que vous portez doit vous rassembler comme une famille, l’amour qui est entre vous doit être entretenu  et ne laissez personne rire de vous ». En présence des chefs  des grands commandements, le premier responsable de la défense a indiqué qu’il faut un bon encadrement  pour faire régner  la maîtrise de soi pour ne pas aller loin dans la dégradation des relations humaines. Ainsi, le ministre de la défense a rappelé à ses hommes  que la nation entière suit les agissements  au sein de la grande muette et si la belligérance se fait constante entre eux serait la porte aux ennemis.

hamed bakayoko LEDEBATIVOIRIEN.NETLesquels ennemis que sont notamment l’insécurité, le terrorisme et le grand banditisme. Continuant son propos, Hamed Bakayoko a insisté sur ceci : « Le lézard n’entre que dans un mur fissuré, nous ne devons donc pas fissurer notre mur ». Le ministre d’Etat, ministre de la défense a expliqué aux forces spéciales  qu’elles sont le dernier recours dans le système de défense et de sécurité, donc la discrétion doit caractériser leur comportement.

Lire aussi :  Alassane Ouattara convainc Alpha Condé à  répondre présent au prochain sommet UA-UE à Abidjan

Ford Raymond Gueï

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com