Activité gouvernementaleActualitéSociétéSportsUrgences

Vagba et Bahi ont repris la guerre à l’Africa Sports : des salaires et primes impayés avec accusations mutuelles

Doit-on définitivement désespérer de ce club? Le club vert et rouge ne finira donc pas  avec Ses crises internes?  Et les passionnés du ballon rond  sont toujours servis avec le club laissé par Simplice Zinsou, alors que la hache de guerre semblait enterrée entre les clans. Et ce, grâce à la fusion des deux staff tenus par Bahi Antoine et Vagba Alexis .
Une réunion de crise a été organisée, le mardi 1er  octobre 2019 au VITIB de Grand-Bassam, à l’effet de gérer la question des salaires impayés qui rongent le Club, depuis quelques jours. Situation  occasionnant l’arrêt des entraînements. A cette rencontre étaient présents, Vagba Alexis, Saky Gutenberg (représentant de Bahi Antoine ), et le coach Jean-Christophe Gratecap avec tout son staff technique, Dosso Aboubacar et tous les joueurs. Alexis Vagba pointe du doigts Bahi Antoine  qui n’aurait pas payé les salaires des  joueurs, alors sous sa responsabilité. Alexis Vagba condamne l’attitude de ces joueurs qui boycottent les entraînements, mettant en périls les performances du club. 
 
Saky Gutenberg représentant de Bahi Antoine  rejette avec énergie ces accusations contre son mentor en condamnant les propos de Vagba, l’autre responsable du club. Le représentant de Bahi Antoine à cette rencontre affirme que:”Depuis sa,suspension en Mars 2019 , c’est Bahi Antoine qui assure toutes les charges sans la subvention de la FIF”. Selon lui cela fait trois mois (3 mois) que Vagba Alexis n’as pas payé ses propres joueurs. IL demande alors  Vagba   “, d’assumer désormais ses responsabilités en sa qualité de président central”. Les débats étant houleux entre les deux dirigeants,  la rencontre s’est achevée quasiment dans  la bagarre rangée entre les deux camps.
Pour rappel l’Africa sports dont la subvention est toujours bloquée à la FIF, la Fédération Ivoirienne de Football, doit trois mois de salaires à certains de ses joueurs, et six mois à d’autres, puis six mois de primes aux deux coachs adjoints ( Lago patrice et Bah clément ). En attendant la reprise du championnat, prévue pour le 24 octobre 2019,  cette autree crise sera suivie par ledebaitvoirien.net.
Martial Tahou

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com