Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Présidentielle 2020 : un appel aux conducteurs et auxiliaires du secteur transport  

TRANSPORTEURS

Des responsables des syndicats, associations et partenaires du secteur du transport routier en Côte d’Ivoire réunis à Yopougon aux cotés de Doumbia Kassoum, président du Mouvement des Conducteurs et Assimilés Unis pour Amadou Gon Coulibaly (Moca-AGC) ont pris un engagement pour le  Rhdp en 2020. Ils exprimé clairement leur soutien au Premier Ministre  Amadou Gon Coulibaly et au Président Alassane Ouattara.

La Côte d’Ivoire est à quelques mois des échéances électorales. Le Moca-AGC note sans porter de gangs et avec satisfaction la reconduction par le Chef de l’Etat  de son Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly. « En 10 ans d’exercice, le Président Alassane Ouattara complètement changé le visage de la Côte d’Ivoire par la réhabilitation et le bitumage des voiries, l’électrification et l’adduction d’eau potable sur toute l’étendue du pays et la construction du 3ème  et 4ème  pont à Abidjan »,  fait remarquer le président du Moca-AGC, Doumbia Kassoum. De toutes ces actions menées par le pouvoir ivoirien, le secteur du transport terrestre n’est pas occulté.

En effet, à  l’actif de ce secteur très sensible et attristant quelquefois, le Président Alassane Ouattaraa permis ‘’la mise en place du Haut Conseil du Transport pour son organisation parfaite ; l’assainissement des gares routières ; la réduction des barrages routiers ; la fin des bavures policières ; la lutte contre l’insécurité ; la formation des chauffeurs ; l’amélioration de la délivrance du permis de conduire et des documents administratifs de transport grâce à la convention qui lie l’Etat à la société Quipus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mai aussi, le renouvellement du parc automobile avec un fonds de développement des transports’’.    Alors Secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly a abattu un travail immense en sa qualité de Premier Ministre du pays de Félix Houphouët-Boigny.  Ce fils originaire du septentrion ivoirien, véritable orfèvre de l’essor du pays constitue la source de la motivation du choix de son nom ‘’AGC’’ pour la mise en place de ce mouvement de soutien sociopolitique.

Le Moca-AGC regroupe les transporteurs, chauffeurs, apprentis, convoyeurs, chargeurs, chefs de gares, le personnel administratif et technique des sociétés de transports, mécaniciens et toutes autres activités liées au transport. En Côte d’Ivoire, ce secteur d’activité représente 12% du Pib. A cet égard, le Moca-AGC s’est fixé pour objectif de ‘’soutenir les actions d’Alassane Ouattara; vulgariser les actions de son gouvernement; aider le Premier Ministre à réussir sa mission ; identifier et établir les pièces administratives de certains acteurs pour la victoire du Rhdp aux élections de 2020 ; rassembler tous les chauffeurs et assimilés du transport sur toute l’étendue du territoire national pour la victoire du Rhdp, et mobiliser les moyens financiers et matériels pour la victoire finale du Rassemblement des Houphouétistes  pour la Démocratie et la Paix (Rhdp).

Le 24 octobre 2019, à la Bourse du Travail de Treichville, aura lieu le lancement officiel des activités du Moca-AGC avec en prime l’investiture du Bureau exécutif national. A la suite de cette manifestation, il sera installé des Délégations régionales, départementales et communales ainsi que des sections des gares à travers le pays. Le président du Moca-AGC appelle tous les acteurs du secteur transport routier à adhérer au mouvement pour la victoire du Rhdp aux présidentielles de 2020. Si le tarifs de transport n’a pas diminués en Côte d’Ivoire.

                                                                            ATT  

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com