Activité gouvernementaleActualitéPolitique

A Songon : Ble Guirao «J’ai sauvé Beugré Mambé…ne suivons pas ceux qui font la politique politicienne »

Le directeur exécutif adjoint du RHDP chargé du sport a présidé  dimanche  6 octobre 2019 à  Kossihouen  la finale de la  coupe Dominique Ouattara. A cette occasion, le directeur général du centre régional des œuvres Universitaires Abidjan 1(CROUA1)  a lancé un message aux populations de cette bourgade située au pk44.

Il leur a fait savoir  que l’on fait la politique pour apporter le développement à ses concitoyens. Pour mieux se faire comprendre, le représentant d’Adama Bictogo a appelé la population à ne pas suivre ceux qui font la politique politicienne. Il l’a invitée à ne suivre que ceux qui ont pour soucis la construction et le développement. « Nous venons de loin. La Côte d’Ivoire  se bat pour sortir définitivement des crises de 2002 et 2010. Beaucoup des nôtres sont  tombés et  c’est dieu qui a permis à nous autres  d’être là aujourd’hui. Je vous invite à demeurer sourds aux oiseaux de mauvaise augure ».

L’ex dirigeant de la FESCI  a fait savoir que le gouvernement est à la tâche pour  améliorer les conditions de vie de tous les ivoiriens. Chacun doit faire en sorte que le développement se rapproche de sa contrée  et c’est l’essentiel de ce qui doit nous guider. Le gouvernement sous la houlette du premier ministre Amadou Gon Coulibaly  est au travail pour  soigner l’image de la Côte d’ivoire  écorchée par plusieurs années  de crise. Songon a besoin de développement, c’est pourquoi, le collaborateur du docteur Mabri Toikeusse a appelé à l’union  de ses filles et fils. Poursuivant son propos, Blé Guirao a fait une révélation sur ce qui le lie intimement  au gouverneur  Robert Beugré Mambé :

« Nous étions en 2010. Beugré Mambé était président de la CEI et moi, j’étais président  des jeunes du Rhdp. Djedjé Mady, président du directoire du RHDP nous a appelés un jour pour nous dire d’aller devant le domicile de Mambé pour faire barrage, car on voulait l’arrêter. En moins d’une heure, nous n’avons mobilisé tous les jeunes d’Abidjan pour faire un cordon, ce qui a fait échouer son enlèvement. Nous avons fait des nuits  et des nuits devant son domicile. Depuis ce jour, il m’appelle  mon fils et moi je l’appelle mon papa ». Blé Guirao a profité de l’occasion  pour louer toute la détermination du gouverneur du district. Au moment où certains vacillent, le gouverneur Mambé a compris que l’intérêt de ses parents  de Songon n’est pas ailleurs, mais au RHDP.

Ble GuiraoReprésentant le Gouverneur, Alloboué Osée, premier adjoint au maire a invité ses parents à s’organiser  pour bénéficier des projets initiés  par l’état au profit des jeunes et des femmes. Quant à Djako Djako Nathanael, président de la jeunesse RHDP de Songon a remercié la première dame, Dominique Ouattara  pour ses actions de développement. Profitant de cet instant, il a fait quelques doléances concernant l’érection de Songon en commune, l’installation d’une agence Emploi Jeunes au PK44 pour l’insertion et le financement des projets des jeunes de Songon Nord.

Ford Raymond Guei

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com