Activité gouvernementaleActualitéSociétéUrgences

Développement : Alassane Ouattara met fin au calvaire des  populations du Moronou

duncan

Finis les désagréments des usagers de l’axe Akoupé-Kotobi-Bongouanou

Les longues heures sur la route sont  désormais de vieux souvenirs. Et ce, grâce au bitumage des 58 km qui relient la région de la Mé à celle du Moronou. Les travaux qui ont duré trois  ans ont nécessité un investissement total de 27 milliards de francs. L’inauguration de cette infrastructure de grande envergure a été faite le Samedi 5 Octobre 2019 par Daniel Kablan Duncan, vice président de la république  de Côte d’Ivoire.

Les populations du Moronou avec à leur tête les cadres et élus ont célébré  leur joie à travers une cérémonie et de reconnaissance  au P résident de la République, Alassane Ouattara. Les travaux de ce tronçon ont été lancés en 2016 par Daniel  Kablan Duncan, alors premier ministre, c’est d’ailleurs pourquoi, très heureux, le vice président de la république a débuté son adresse en disant ceci :

« C’est un merveilleux moment pour que d’avoir présidé l’inauguration de l’axe Akoupé-Kotobi-Bongouanou. En plus, je suis très honoré de prendre part à cette à cette cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara. C’est un homme de grandeur et d’une rare clairvoyance. Alassane Ouattara est un leader exceptionnel. C’est un grand inspirateur et bâtisseur dont l’action s’inscrit dans la droite ligne de celle de Félix Houphouët-Boigny ». Très attendu sur la question de la visite d’Etat dans le Moronou, Daniel Kablan Duncan a libéré le grand public venu à ce meeting à travers ce qui suit :

« Le Président de la République avec qui j’ai eu une séance de travail Jeudi dernier, se réjouit d’être, bientôt parmi vous. Il vous informe qu’il sera dans le Moronou début 2020 ». Cette nouvelle a déclenché des vivas et hourras. Théophile Ahoua N’doli, porte-parole des populations n’a pas su dissimuler la joie de toutes les populations de cette partie de la Côte d’Ivoire : « Dites au président de la République que le Moronou est avec lui. C’est notre message de cœur et de raison. Nous l’attendons dans le Moronou. Pour nous ici dans le Moronou, ce qui importe c’est le développement ». S’adressant au vice-président de la République, l’inspecteur général d’Etat a reconnu qu’il est un homme toujours disponible pour le Moronou.

duncan« Vous êtes un homme de devoir qui encaisse les coups sans jamais en rendre ». Dans la même veine qu’Ahoua N’doli, le ministre Joseph Seke Seka, originaire de la région de la Mé qui a bénéficié des bienfaits du chef de l’Etat a exhorté les populations à faire confiance  à Alassane Ouattara qui est le seul capable d’apporter le vrai développement à la Côte d’Ivoire. Mais  la cérémonie d’hommage a été précédée par la coupure du ruban symbolique par le vice président qui avait à ses côtés Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien et par ailleurs président du conseil du Moronou.

Ford Raymond Guei

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com