Activité gouvernementaleActualitéArt & CultureEconomie & FinancesUrgences

MainOne, ENTREPRISE AGREEE AU VITIB, FAIT ATTERRIR SON CÂBLE SOUS- MARIN EN CÔTE D’IVOIRE

Le mardi 1er octobre, l’opérateur panafricain MainOne, Entreprise figurant dans le Parc Technologique Mahatma GANDHI (Village Technologique), fait atterrir son câble sous-marin à Grand-Bassam en Côte d’Ivoire, la dernière étape de son projet d’expansion de son réseau de télécommunications internationales au Sénégal et en Côte d’Ivoire. L’atterrissement du câble sous-marin à Grand-Bassam après celui de Dakar au Sénégal vient compléter le Système de communications de MainOne qui s’ouvre à la Côte d’Ivoire ainsi qu’aux pays voisins.

Le câble sous-marin sera connecté au nouveau datacenter de MainOne, construit au VITIB à Grand-Bassam qui devra abriter les infrastructures technologiques qui vont faciliter le développement de l’économie numérique en Côte d’Ivoire. S’exprimant sur les investissements de MainOne en Côte d’Ivoire, le Président Directeur Général de MainOne, Mme Funke Opeke a déclaré que « Nous voudrions accélérer le développement de l’écosystème digital non seulement en Côte d’Ivoire mais également dans toute la sous-région ouest africaine à travers l’atterrissement de ce nouveau câble sous-marin et ce datacenter ultra moderne à Grand-Bassam ouvert à tous. »

Le câble sous-marin de MainOne a été le premier câble privé construit en Afrique de l’Ouest couvrant 7000KM avec une capacité extensible à 10Tbps pour relier l’Afrique de l’Ouest à l’Europe via un atterrissement au Portugal et disposant de plusieurs liaisons vers Londres, Paris et Amsterdam et des extensions prévues pour le Maroc et à Ténériffe.

Et le Directeur Général du VITIB, Dr Philippe PANGO de conclure : « Aujourd’hui, c’est chose faite. Les contributions sont évidentes. Avec cette 4ème arrivée de câble sous- marin, c’est la ville Grand- Bassam qui sera désormais comptée au nombre des localités où l’Innovation fait rage, où il existe une réelle révolution technologique »

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com