Activité gouvernementaleActualitéArt & CulturePolitiqueUrgencesVidéos

Vidéo-Exclusif: Anne Marie Say Tanoh l’une des plus belle voix de la musique sacrée catholique rompt le silence

Enseignante de musique. Elle demeure l’une de plus grandes cantatrices de la musique sacrée catholique en Côte d’Ivoire. Elle a marqué l’histoire de la religion chrétienne  à l’occasion de la consécration de la Basilique Notre Dame de la Paix à Yamoussoukro en présence du Pape Jean Paul II et président Félix Houphouët-Boigny. C’est que l’ex-chef d’Eta ivoirien  a fait don au monde entier en 1990 de l’édifice religieux catholique le plus grand au monde dont l’apparence rappelle celle de la basilique Saint-Pierre à Rome. 

En 1990 Anne Marie Say Tannoh a fait montre de son grand talent en présence des deux illustres personnes et depuis, elle suscite la vocation du chant sacré chez plusieurs fidèles catholiques.  Elle est auteur de plusieurs succès : “à Jéricho”, “salut marie” ;  “que la lange s’attache à mon palais” en passant par le grand succès “apo ayo”. Anne Marie Say Tanoh aura participé à la révolution musicale religieuse avec la chorale Maîtrise de Yopougon.  Elle annonce dans cet interview avec LEDEBAT TV son grand retour.  

 

 

Par HERVE MAKRE

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com