Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Rentré d’exil-un pro-Gbagbo auteur d’un violent accident arrêté

Il est à la MACA? L’ancien président des greffiers de Côte d’Ivoire Me Roger Dacoury Diaz, rentré d’exil après l’ordonnance d’amnistie prise le chef de l ‘Etat ivoirien parti prendre part aux obsèques d’une connaissance à Dabou,  le samedi 5 octobre 2019,à son retour fait une sortie de route. Il cause la mort de deux personnes.
Il se se rend à la gendarmerie pour les constats d’usage.

Me Roger Dacoury

Sur place dans les locaux, il contacte les deux familles pour des dispositions pour une digne inhumation apprend-t-on, des victimes. Quand les forces de l’ordre identifie l’auteur de l’accident,  le procureur est saisi et Me Roger Dacoury est immédiatement arrêté puis incarcéré.

Une histoire qui n’pas loin de ressembler à celle du militant du PDCI Jacques Amangoua, qui, après avoir  découvert des armes à on domicile décide de saisir la gendarmerie, à Bouaké. La suite, il écope de 5 an ferme de prison. C’est à croire que le citoyen devra se méfier de la gendarmerie?  En attendant la suite des evénements, après un partisan de Bédié, un partisan de Laurent Gbagbo croupit en prison.

Un parent de la victime décédée raconte

“Ma tante, la femme du petit frère de ma mère a été tuée ce samedi nuit par un accident sur la route de Dabou. En effet, la nuit du 05 au 06 octobre 2019,Cette personne, qui conduisait une range Rover blanche à vive allure, a quitté sa voie et est allée percuter un mini car qui venait en sens inverse. Sous le choc, le gbaka (mini car) s’est renversé sur ma tante qui allait faire des courses au marché pour faire une sauce pour son mari, mon oncle malade. Elle est morte sur le coup.Ses funérailles ont lieu lundi 7 octobre. Il y aurait eu deux autres blessés graves dont un serait mort à l’hôpital. J’espère juste que la loi sera appliquée”.

Que la terre leur soit légère.

Martial Tahou

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com