Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Un important sommet international des jeunes Champions pour la paix, la sécurité et le développement durable se tiendra du 14 au 16 novembre 2019 à Abomey-Calavi au Bénin

A l’initiative de l’Ong internationale Planète Paix et avec pour thème central « Paix, sécurité et développement durable », une rencontre internationale et itinérante, la troisième du genre qui réunit les jeunes  leaders du continent africain et d’ailleurs se tiendra à Abomey-Calavi (Benin) du 14 au 16 novembre 2019.

Programme de renforcement de capacités, de formation, de sensibilisation, d’autonomisation des jeunes pour la paix, la sécurité et le développement durable, ce rendez-vous mobilisera 400 jeunes en provenance de divers coins du monde.

Outre la paix, la sécurité et le développement durable, il sera question d’engagement citoyen, de culture démocratique, de migration climatique et irrégulière, de dégradation des terres, de déforestation et lutte contre la pauvreté, d’autonomisation de la femme, de lutte contre l’extrémisme violent.

Plusieurs panélistes dont des juristes, défenseurs des Droits de l’Homme, des journalistes, des décideurs, des chercheurs au nombre desquels Hervé Gobou (Côte d’Ivoire) et Anne Françoise Diouf (Sénégal), qui animeront respectivement des panels autour des thèmes « immigration, apatridie et sécurité transfrontalière dans l’espace CEDEAO », et « autonomisation de la femme et de la jeune fille : vecteur de paix, du progrès social, économique et environnemental ». Les actes issus de ce Programme permettront aux participants d’impacter plus  efficacement leurs différentes communautés.

Lucie ATTA

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  INEDIT-CE SCANDALE JUDICIAIRE QUI SECOUE TOUJOURS ABIDJAN :L’AFFAIRE EPOUX DALQUIER CONTRE DAGO KOUDOU

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com