Activité gouvernementaleActualitéPolitique

Yamoussoukro: Albert Flindé reconnaissant aux populations du Tonkpi devant les coordonnateurs régionaux et associés du RHDP

RHDP

Le Président du mouvement Tonkpi 2020, le ministre Albert Flindé, a profité du séminaire des coordonnateurs régionaux et associés du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP), qui s’est tenu les 11 et 12 octobre 2019, à l’hôtel président de Yamoussoukro, pour exprimer sa gratitude aux populations du Tonkpi, pour leur adhésion massive à la cause du RHDP.

En effet, depuis le lancement des activités de son organisation politique en mai 2019 à Man, ces deniers n’ont jamais cessés de répondre à son appel, toutefois que le besoin s’est fait attendre : « Je suis profondément reconnaissant envers cette population, qui démontre chaque jour son amour inconditionnel pour le RHDP.Je tiens donc à la rassurer, que la lutte continue et entamera très bientôt la deuxième phase de son plan d’actions ». A-t-il indiqué.

Le conseiller spécial du premier ministre, s’est également prononcé sur le report du giga meeting de son mouvement, devant se tenir le 5 octobre passé. A ce titre, il a expliqué, que la visite du premier ministre dans les régions du Cavally et du Guémon à cette même période, est la raison pour laquelle, le meeting n’a pu se tenir :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Ce meeting est l’aboutissement de quatre mois d’activités intenses du mouvement dans toute la région du Tonkpi. Nous souhaitons avoir à cette grande messe des héritiers de Nanan Boigny dans le Tonkpi, une belle représentation des membres du gouvernement. C’est pourquoi, nous avons jugé bon de la tenir lors de la prochaine visite du premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans la région, les 24, 25 et 26 octobre prochain ». A-t-il affirmé avant d’ajouter, que le meeting de son mouvement se tiendra le 26 octobre prochain à Danané, lors de la cérémonie de clôture de la visite du premier ministre dans la région.

Lire aussi :  RHDP-Bafing-arrestation de 4 militants : le ministre Mamadou SANOGO clarifie et appelle  à l’union  dans  la région

C’est dans une ambiance bonne enfant, que ce premier séminaire des coordonnateurs régionaux et associés du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP) s’est tenu. Acteurs déterminants pour la victoire du RHDP au soir de la présidentielle de 2020, cadres et élus du parti unifié, sous la houlette du Directeur exécutif Adama Bictogo, ont durant deux jours, menés des réflexions sur la consolidation et la pérennisation de cette formation politique.

Les échanges ont débouché sur plusieurs décisions. Notamment, le siège du RHDP qui sera construit à Yamoussoukro, la mise en application stricte de la discipline du parti, la conception du logiciel e-militant pour permettre à tous de s’inscrire en ligne et d’adhérer au RHDP et la création de 16 000 comités de bases sur tout le territoire national.

David Gogbé

A Yamoussoukro

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com