Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Abidjan-recensement des fonctionnaires non RHDP : Issa Coulibaly met Guikahué au défi d’apporter la preuve de ses allégations

GUIKAHUE FONCTION PUBLIQue ledebativoirien;net

Le ministère de la fonction publique a réagi vigoureusement par la voix  de son Directeur de Cabinet, Oka Séraphin, aux accusations du Secrétaire Exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué. Il a publiquement déclaré sur la Web TV de son parti politique, que le ministère de la Fonction publique ivoirienne entreprendrait actuellement un recensement des effectifs. Et ce, en vue d’exclure les fonctionnaires ‘’qui ne sont pas militants du RHDP’’, le parti du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

M; Oka,  Dircab Fonction publique

Le ministère de la fonction publique ‘‘tient à indiquer’’, qu’en sa qualité d’organe étatique chargé de la gestion du personnel civil de l’Etat, qu’il est pleinement conscient qu’en assurant la présence de personnel qualifié et motivé, la qualité du processus d’acquisition des ressources humaines influence directement l’efficacité et l’avenir de l’administration.

Pour le directeur Oka Séraphin, ce sont ces principes fondateurs qui guident l’action quotidienne du ministère de la fonction publique et qui expliquent qu’aujourd’hui que l’administration publique soit composée d’ivoiriennes, et d’ivoiriens de toutes croyances religieuses ou philosophique, de toutes origines géographiques, ethniques ou raciales et de toutes obédiences politiques.

C’est pourquoi, il met Guikahué au défi, ‘‘d’apporter un seul grain de preuve de ses propos’’, qu’il qualifie d’allégations.’’‘Le ministère de la fonction publique, tient à rassurer l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat, que de telles affirmations ne sont que pures diffamations, étant entendu qu’il n’existe aucune prétendue politisation de l’accès et de l’exercice d’un emploi public dans l’administration ivoirienne’’.

GUIKAHUE FONCTION PUBLIQue ledebativoirien;netAucune action juridique n’a été annoncée. Surement que les accusations du Secrétaire Exécutif du PdCI se régleront  politiquement. Pour le ministère de la Fonction publique, aucune action d’exclure un fonctionnaire n’est engagée.

Lire aussi :  Abidjan-Indemnisation des victimes des guerres: Mgr Ahouana passe le flambeau à la ministre Mariatou Koné

                                              David Gogbé

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com