Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesUrgences

Danané : la 4eme session du conseil municipal dévoile plusieurs projets

C’est dans la salle de réunion de la mairie de Danané que s’est tenue la 4e session ordinaire du conseil municipal le 12 Octobre dernier en présence de toutes les couches socio professionnelles. Le premier magistrat de la commune, Dr Ouattara Lacina a souligné que ce conseil municipal était celui de la reprise des activités économiques et de retrouvailles afin de permettre à ladite commune de retrouver son lustre d’antan. C’est pourquoi, plusieurs actions sont entreprises dans la commune pour le bien-être des populations. D’où la question de l’environnement est l’une de ses priorités.

« Aujourd’hui, avec l’appui technique de la SODEFOR, nous assistons à un début de réalisation de notre programme de planting d’arbre dans le village de Yoleu puis au collège moderne Droh Bieu. Ensuite, il y a eu le reboisement du ‘‘sous bois’’ et de la devanture du groupe scolaire Blessaleu qui est quasiment achevé » a martelé le Maire Dr Ouattara Lacina. Aussi a-t-il exhorté les populations à une prise de conscience pour réduire les pollutions, protéger la faune, flore et améliorer le cadre de vie pour éviter des maladies. Au cours de ce conseil, le projet de programme triennal 2020-2021-2022 a été adopté par l’ensemble des conseillers. Plusieurs projets sont prévus notamment, les travaux d’assainissement et de  drainage du canal principal de la ville, l’équipement du centre de santé rural de Donguiné en matériels médicaux, les travaux de réhabilitation du groupe scolaire de Dioulabougou.

Ainsi que  la construction de trois chambres sécuritaires pour les personnes à besoin spécial de protection au centre social de Danané, les travaux de réhabilitation du petit marché de Dioulabougou, la rénovation des locaux de la mairie et bien d’autres. Pour accroître  les ressources financières de la commune, le Maire et son équipe ont opté pour le système Net-collet. Ce système est une solution technologique de haute performance pour la collecte des taxes et paiement collectifs. Au dire du Maire Dr Ouattara Lacina, ce système Net-collet permettra de suivre a temps réel toutes les opérations de paiement ainsi que la gestion des données économiques. Selon lui, le développement économique est un terrain fort pour ancrer une nouvelle politique de consensus général dont les effets dépasseront largement l’enjeu des ambitions personnelles.

Lire aussi :  Cohésion sociale : Soro, Alassane et Bédié dans un faux contrôle du jeu! Attention, tout décline en Côte d’Ivoire

                                                                                                      Dan De San

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com