Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Conclave du Rhdp à Yamoussoukro : Les leçons du séminaire pour 2020

CONGRES RHDP

Dans la perspective de la présidentielle de 2020, l’ensemble des coordinateurs régionaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP) et leurs associés se sont réunis, les vendredi 11 et samedi 12 Octobre 2019, à l’hôtel Président de Yamoussoukro. Objectif : réfléchir sur la stratégie à adoptée pour une victoire, dès le premier tour. Et là, la formation politique dirigée par le Président Alassane Ouattara y pense beaucoup.

RHDPAinsi à l’ouverture officielle des travaux, le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, a donné les enjeux de ce séminaire qui portait sur le rôle déterminant des coordinateurs régionaux dans la victoire du Rhdp à la présidentielle 2020. Durant  deux jours, les coordinateurs ont axé leurs réflexions autour de quatre grandes composantes portant notamment sur la communication, sur les grandes réalisations du président de la république et du Rhdp, afin de réunir les arguments permettant de répondre, preuves à l’appui à l’opposition politique, l’implantation du parti à travers la Côte d’Ivoire et ailleurs.  Mais aussi le processus électoral avec l’e-militants,  une innovation qui devrait avoir l’avantage de permettre une inscription en ligne de tous les militants dans le cadre de l’élaboration d’un unique fichier électronique du Rhdp.

Tous les aspects liés aux défis futurs ont été passés au peigne fin par les experts du parti pour ressortir les décisions suivantes : les commissions techniques électorales (CTE) sont désormais des cellules électorales(CE), aux sections du parti sont attribuées les activités de mobilisation de proximité, lors du processus électoral, le lancement le 2 novembre de la plateforme «e-militant au palais de la culture, la rencontre du président du parti avec le conseil politique, le bureau politique, le conseil national et les élus. Mais il faut noter  qu’une grande  délégation du Rhdp conduite par le directeur exécutif a rencontré les chefs coutumiers du district autonome de Yamoussoukro. Avec les têtes couronnées il a été décidé de la construction du siège du Rhdp dans la ville du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. Selon Adama Bictogo, c’est le prolongement de la vision et de l’idéologie du président Houphouët-Boigny, ‘’car nul ne peut aimer le président Félix Houphouët-Boigny et ne pas être Rhdp’’ pense-t-il.

Lire aussi :  Abidjan-Covid-19: les bénéfices des mesures barrières-2 376 cas confirmés, 1 219 guéris, 30 décès

 Ford Raymond Guei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com