Depuis Sinfra : Amédé Kouakou et Adjoumani Kobenan:«Allez dire à Guillaume Soro que ce pays ne brûlera pas sous Ouattara»

4 min read

soro zakariaDepuis Sinfra : Amédé Kouakou Et Adjoumani Kobenan Fustigent Les Détracteurs Du président  Alassane Ouattara, de la CEI et du Rhdp

Voilà les réponses que les Ministres Amédé Kouakou et Adjoumani Kobenan ont apportées aux détracteurs des grands chantiers du Président de la République SEM. Alassane Ouattara et aux dernières apparitions de Guillaume Kigbafori Soro sur les médias a l’extérieur de la Côte d’Ivoire, le samedi 19 Octobre à Sinfra au stade de Douafla lors de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Chef de l’État organisée par les populations de la marahoué pour remercier le Président Alassane Ouattara suite à la nomination de l’un de leurs fils au gouvernement en l’occurrence le Ministre Épiphane Zoro Bi. En marge des allocutions relatives à la cérémonie, les Ministres Amédé Kouakou et  Adjoumani Kobenan ont tenu à se prononcer sur l’actualité qui alimente les presses ces jours-ci. Le premier, a voulu éclairer les lanternes des populations présentes à la cérémonie sur ce qui se dit de la qualité des routes construites par le Chef de l’État, Alassane Ouattara et son gouvernement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

«Ils ont dit que nous construisons des routes biodégrades et qu’après le passage de la pluie, ces routes se dégradent aussitôt. Ils ont même cité en exemple, le bitume du 3ème pont, le pont HKB. Allez-y voir la route du 3ème pont. Après les pluies, le goudron est encore en bon état. Allez-y voir la route Toulepleu – frontière de la Guinée et du Libéria. Après les pluies, le goudron est resté intacte. Le Président Alassane Ouattara ne fait pas de routes bitumées biodégradables car après les pluies les routes sont encore là». Le Ministre Amédé Kouakou, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier a ajouté en affirmant que le Chef de l’État travaille pour le developpement de la Côte d’Ivoire et le bonheur des ivoiriens.

Les chantiers engagés sous sa mandature n’ont jamais été auparavant en Côte d’Ivoire. À la suite du Ministre Amédé Kouakou, le Ministre Adjoumani Kobenan à son tour s’est apesanti sur l’actualité notamment sur les dernières sorties de l’ex-PAN Guillaume Soro et des cadres du PDCI. Il a commencé son discours en rassurant les populations sur les propos du député de Ferkessoudougou concernant la CEI. «La nouvelle CEI que les opposants réfutent aujourd’hui est conforme aux exigences de l’UA. Il est inapproprié qu’on dise que cette CEI est truffée de membres du RHDP. Je vous rappelle qu’au sein de cette CEI, il y’a 03 représentants du RHDP et 03 représentants de l’opposition. Alors, pourquoi parle-t-on de déséquilibre et d’une commission électorale à la solde du RHDP ? ».

Meeting Remerciement Population Ado Sinfra 0042Le Ministre Adjoumani Kobenan a profité de l’occasion pour s’adresser à Guillaume Soro en ces termes : «Allez dire à Guillaume Soro que ce pays ne brûlera pas sous Ouattara, il se promène partout en faisant croire aux gens que la nouvelle CEI  porte les germes d’une guerre. Cela ne va jamais arriver tant que le President Ouattara tient encore les rênes de ce pays». Au militants du PDCI qui traitent le RHDP d’un gigantesque restaurant où il y’a à manger et à boire pour tout le monde. Le Ministre Adjoumani n’a pas manqué de terminer son allocution en rappelant qu’hier « À la table de ce même restaurant, ce sont eux qui prenaient les gros morceaux. Donc ce que certains cadres du PDCI affirment aujourd’hui n’est pas cohérent ».

H.KARA

notre envoyé spécial

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur