Activité gouvernementaleActualitéSociétéUrgences

Inondations :  les 1100 sinistrés hébergés  à la paroisse Cœur immaculé de Marie de Grand-Bassam soulagés

inondation

Aux côtés Vice-Président de la république ; Son Excellence Daniel Kablan Duncan, l’équipe du Ministère de la Solidarité conduite par son Directeur de Cabinet,  a sillonné les quartiers de la cité balnéaire touchés par les récentes pluies ainsi que les sites d’hébergement d’urgence. Les quartiers Oddos , Petit Paris , France et Moossou ont fortement été touchés par ces pluies.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1100 personnes sont hébergés  à la #Paroisse Coeur immaculé de Marie du quartier “Impérial” et au quartier “Phare” de Grand-Bassam. Des vivres et non vivres d’une valeur de 15 millions de FCFA leur ont été remis, le 19 octobre par les équipes de la Ministre Mariatou Koné portant à 24 millions la valeur totale des vivres remis aux sinistrés de Grand Bassam.

Outre les dons en vivres et non vivres et les actions de santé et de secourisme, le Vice-Président a annoncé pour novembre prochain, le démarrage des travaux d’ouverture de l’embouchure de Grand-Bassam, une solution définitive pour pallier les inondations. Pour l’heure, des engins à pompe seront utilisés, selon le Vice-Président, pour retirer l’eau des quartiers et écoles de la ville.

David Gobgbe

© 2019, redaction. All rights reserved.

Lire aussi :  ABIDJAN : L’INDEMNISATION DES VICTIMES DE DIFFERENTES CRISES IVOIRIENNES UN BON MELANGE AVEC LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com