Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesSociétéUrgences

Côte d’Ivoire : un cadre de la SODECI tire la sonnette d’alarme sur la préservation des ressources de l’eau

La préservation des ressources et l’alimentation en eau potable des villes de Côte d’Ivoire, tel est  titre  de l’œuvre que vient de publier  Yoboué  Descord Venance, cadre exerçant depuis plusieurs décennies au sein  de la société de distribution  d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI). Edité par les Editions Kailcedra, l’auteur aborde un sujet  qui  a traversé les temps, mais qui demeure d’actualité. Il le reconnaît lui-même en disant  qu’aborder la question de la préservation  de l’eau revient à répondre à plusieurs problématiques.

L’une d’elle est l’important rôle que joue cette ressource naturelle dans la vie de l’espèce humaine. Yoboué  Descord  amène le lecteur à s’interroger sur le partage de l’or bleu par la   population qui croit  de façon vertigineuse. Pour être plus clair, l’expert de la matière nous interpelle sur  les dangers qui pourraient  subvenir au manque de l’eau qui devient de plus en plus rare parce ce que nécessaire pour tous et à tout moment. Concernant particulièrement notre pays, l’auteur relève que les autorités ont consenti  d’énormes efforts pour l’alimentation des foyers après la crise postélectorale.

Le défi qui se pose à l’homme aujourd’hui est qu’il faut préserver cette ressource pour les générations futures. Cette inquiétude est partagée par les nombreux invités qui ont félicité l’auteur qui contribue   ainsi par  sa longue expérience à  l’intensification de la sensibilisation. Cette cérémonie de dédicace qui avait pour cadre le 22ème étage de l’hôtel Sofitel Ivoire a enregistré la présence effective de Ebah Basile et Bakayoko Ahmadou, respectivement président du conseil d’administration  et directeur général de la SODECI.

Lire aussi :  Côte d'Ivoire: la découverte du Bibliobus de Children Of Africa par les élèves de l’EPP Didier Drogba d'Anyama

Ford Raymond GUEI

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com