Activité gouvernementaleActualitéPolitique

Tonkpi : les préparatifs de la visite du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly vont bon train

Après la région du Guémon et du Cavally dans l’ouest ivoirien, la région du Tonkpi accueillera le premier Ministre Amadou gon Coulibaly les 24 et 26 Octobre prochain. A cet effet, les préparatifs vont bon train dans les départements de Man et Danané. A Man tous les cadres et élus multiplient des rencontre afin de mobiliser et réserver un accueil chaleureux à leur illustre hôte. Le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Recherche Scientifique, Albert Mabri Toikeusse a mis en mission le corps préfectoral et les leaders d’opinion pour réussir le pari de la mobilisation. Touré Sékou, député Man commune sillonne les quartiers et villages. «Il faut qu’on sorte nombreux pour prouver au monde entier que le Tonkpi respire le RHDP» a-t-il dit.

Idem pour le premier magistrat de la commune de Man, Aboubacar Sidiki et sa municipalité qui s’active à donner un visage rayonnant à la ville avec le ramassage des ordures ménagères, l’interdiction des stationnements anarchiques et bien d’autres. « Man doit briller. Man doit retrouver son lustre d’antan. Man doit réserver un accueil chaleureux au digne fils du poro». Souhaite-t-il. Les populations quant à elles attendent beaucoup de cette visite dans la région du Tonkpi. Elles souhaitent le bitumage de la ville de Man, de l’axe Man-Danané, Danané-Zouan Hounien et Biankouma-Sipilou.

Elles souhaitent l’extension du réseau électrique dans les départements, la construction et l’équipement en table banc des écoles, la construction du CHU de Man, l’affection des enseignants dans le primaire et le secondaire et bien d’autre. C’est dans la cité aux ronces, Danané que se tiendra le giga meeting de clôture du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. C’est pourquoi, le Maire attend mobiliser plus de 10 000 personnes au stade de ladite ville. «Le 26 Octobre sera un jour inoubliable pour les populations parce que leur hôte apportera de bonnes nouvelles et touchera du doigt les réalités que vivent les populations». A martelé le Maire Docteur Ouattara Lacina. Et d’ajouter que Danané battra le record de la mobilisation. Pour renchérir, le président du Mouvement agir pour Amadou Gon Coulibaly, Guiagon Ernest indique que son mouvement démontrera sa force pour la victoire du RHDP en 2020.

Lire aussi :  Abidjan-Média: le SYNAPPCI dénonce la propension du procureur à traîner les journalistes à la brigade de recherche et à les faire juger dans des conditions attentatoires à leurs droits fondamentaux

Dan De San

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com