Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Visite dans la Tonkpki: “Le Premier ministre vient nous soulager avec la création de la région de Nouhouva” Diety Félix député de Danané

Le premier ministre  ivoirien dans son périple ouest montagneux se rendra à Kouan-Houleu département de Danané, le samedi 26 octobre avant le meeting de fin de visite à Danané. Le député de la circonscription dont dépend cette localité,  Diety Félix annonce un accueil carnavalesque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

«Ce qui se passe à Kouan-Houleu, c’est une grande mobilisation qui se prépare pour accueillir le premier ministre notre allié. Nous l’accueillions pour lui dire merci pour la route Danané-Guinée que le gouvernement a bitumé pour le bonheur de la population. Une route de 45 kilomètres qu’il fallait, jadis,   4 heures voire 5 heures pour parcourir. Aujourd’hui cette souffrance est un lointain souvenir car en seulement 25 minutes on arrive à la parcourir. Nous l’attendons pour lui dire merci pour tout ce que le gouvernement fait et fera pour nous», indique  Diety Félix député de Danané.

Pour le parlementaire, cette visite sera l’occasion de réitérer au nom de la population la volonté de voir le Tonkpi scinder en deux régions. «La région du Tonkpi est vaste, montagneuse et dense en population. Cela fait que les ressources sont insuffisantes. Nous allons demander au premier ministre de nous aider à scinder cette région pour que les ressources soient suffisantes», annonce-t-il. Cette région, au dire  de l’honorable Diety Félix se composera  des départements de Danané, Zouan-Hounien et Sipilou et sera appelé  le ‘‘Nouhouva’’.

Océane Oulaï

© 2019, redaction. All rights reserved.

Lire aussi :  US Alumni est née: Les ivoiriens diplômés des universités des Etats-Unis créent une association

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com