Activité gouvernementaleActualitéArt & CultureUrgences

Pour la promotion du civisme et la citoyenneté : Le  réseau Africain des  professionnels des Arts et Médias voit  le jour à Abidjan

Le vendredi 25 octobre 2019 est née le Réseau Africain des Professionnels des Arts, des Médias et des Sports pour la promotion du civisme, la citoyenneté et le renforcement de la démocratie dénommée RESAPAM-CC à Abidjan. Le président élu, Serges Willy Ossohou note que ce réseau est une organisation d’utilité publique et à caractère apolitique. Les initiateurs, selon lui, ont été inspirés par les crises successives qu’a connues la côte d’ivoire, depuis l’avènement du multipartisme. Ce qui fait déserter certaines valeurs et habitudes.

L’on constate ici et là, à la montée en puissance des actes anti-valeurs ,l’incivisme , la perte de repère de certains concitoyens et pour si peu, nous constatons des actes de vandalisme  de tous genres, la dégradation de l’environnement, l’insécurité sans oublier le fanatisme et l’intolérance de plus en plus prégnants. Le président du RESAPAMS-CC n’oublie pas l’irrespect des symboles de nos états, et de ceux qui les incarnent. Tous ces fléaux sont malheureusement commandités en partie par nos jeunesses très souvent manipulés. Il faut s’inquiéter de notre propre comportement et de l’héritage à laisser aux futures générations.µ

Conscients du rôle qu’ils de nos jours dans la société, les professionnels des Arts, des Médias et des Sports ont décidé d’occuper la place qui est la leur. Etant des modèles dans la majorité des cas, ils ont une influence sur les jeunesses qui les adulent dans ce qu’ils font. Continuant son propos, Serges Willy Ossohou engage tous les professionnels des Arts, des Médias et des sports à des actions conjuguées qui permettront de mieux faire passer les messages de civisme et de citoyenneté à nos jeunesses, à nos populations , les rééduquer , de reconvertir leur mentalité. Toutes ces actions doivent s’intégrer dans la vision globale de nos Etats sur ces problématiques pour les accompagner dans la promotion et la diffusion de tous ces messages. Il croît avec fermeté et assurance qu’avec cette volonté, à  fédérer les forces, en mutualisant les efforts et les intelligences, les professionnels des Arts, des Médias et des sports parviendront à définir cet ivoirien nouveau dont la Côte d’Ivoire a besoin.

Ford Raymond GUEI

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com