Activité gouvernementaleActualitéSociétéUrgences

Biankouma-à l’inauguration de l’école primaire de Nimbo-SAMA-Dely Mamadou : «Investir dans l’école, c’est investir dans l’avenir »

50 kits scolaires aux 5 meilleures élèves des différents villages

Les populations du village de Nimbo-SAMA, village situé dans la sous-préfecture de Kpata et dans le département de Biankouma sont sorties nombreuses le 27 octobre dernier à l’occasion de l’inauguration de l’école primaire dudit village. Au cours de cette grande cérémonie, le président du comité d’organisation Feh Justin a exprimé sa reconnaissance infinie au donateur, Dely Mamadou, chef de cabinet au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique parce que selon lui, cette réhabilitation apparaît salutaire pour les populations en général et en particulier des élèves du village.

Au dire de monsieur Feh Justin, l’environnement scolaire représente un facteur déterminant dans l’éducation des enfants. Cette réhabilitation donne aux enfants le goût de la fréquentation des classes et un lieu captivant où ils s’empresseront de se rendre. Quand au représentant de l’IEP de Gbonné, Zanli Bathelemy, il a indiqué que l’état ivoirien consent beaucoup d’effort, pour donner une image reluisante à l’école ivoirienne et permettre à tous les enfants en l’âge de fréquenter de prendre le chemin de l’école. A l’en croire, la réhabilitation de cette école primaire ouvre les portes de plusieurs prisons et participe à l’émergence de la côte d’Ivoire ce qui est d’ailleurs le vœu cher au président Alassane Ouattara.

Il n’a pas manqué de dire au donateur, Dely Mamadou que l’école a besoin d’une cantine, la construction de trois salles de classe et les logements des enseignants. « Je suis heureux de faire ce geste  chez mes oncles afin de chercher la bénédiction parce qu’investir dans l’école, c’est investir dans l’avenir » a souligné le donateur Dely Mamadou. Ajoute t-il que la réhabilitation de cette école était importante car ladite école était dans un état de délabrement très avancé. Ce qui ne permettait pas aux élèves d’étudier. Mais avec cette école qui fait peau neuve, les élèves seront assidus au cours et travaillerons dans les meilleures conditions.

Lire aussi :  COTE D’IVOIRE : 1 AN DE FONCTIONNEMENT SEULEMENT ET LE PEAGE D’ATTINGUE-SINGROBO RAPPORTE DEJA 9 MILLIARDS FCFA

Aussi a-t-il encouragé la scolarisation de tous les enfants en âge d’aller à l’école mais surtout celle de la jeune fille pour devenir les futures cadres de la région.  Au cours de cette cérémonie, il a distribué 50 kits scolaires aux 5 meilleures élèves des différents villages et indique que, pour célébrer l’excellence, il faut que le lieu reflète l’image de l’excellence. L’élève Galoah Falonne a, au nom des bénéficiaires remercié le donateur pour le geste de haute portée parce que cette réhabilitation leur permettra d’apprendre dans un environnement sain.

Signalons que le cantonnement des eaux et forêts de Biankouma a fait don de 100 plants qui permettront d’embellir l’école, d’enrichir le système et de contribuer à reconstituer le couvert forestier.

Dan  De San 

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com