Football : l’Asec Mimosas et l’Africa-sports continuent de faire honte à la Côte d’Ivoire

Ces deux clubs  ont fait le bonheurs des amoureux du foot dans les tribunes en Côte d’Ivoire avec de hauts derbies. Aujourd’hui, ils ne sont  plus que l’ombre d’eux-mêmes.

75380246 749733902141604 7355610774095527936 nAprès un mois de trêve, le championnat national a repris ses droits Le week-end dernier. Fait marquant de cette 4ème journée,  la défaite de l’ASEC MIMOSAS  au pied de basilique. Les poulains du coach CHEVALIER n’ont pas répondu aux aspirations des supporters. Les militaires de la SOA, ont battu l’ASEC sur le score de 1-0. C’est la première défaite, des protégés de maître ROGER OUEGNIN, depuis le début de la saison 2019-2020. Cette défaite maintient les  mimosas à la 7° place du classement avec 5 points.

Selon le coach Chevalier, sa volonté  de gagner le titre l’anime toujours. Abordant le chapitre de la prestation de ses gamins le technicien a dénoncé le mauvais état de la pelouse.  De l’autre côté du parc des sports de Treichville, c’était le baptême de feu du nouveau coach de l’AFRICA-SPORTS  Jean Christophe Gratecap . Les académiciens de la formation de AFAD ont disposé des aiglons sur le même score de 1-0. Pour le coach Gratecap, son équipe est en reconstruction. «Je suis tout de même satisfait du respect de l’organisation de jeu et de la débauche d’énergie de mes joueurs, se console-t-il. La chute du mimosas qui ne brille plus et de l’aigle qui ne vole plu haut !

Martial Tahou

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur