Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Mobilisation à Danané : pari réussi pour le mouvement Tonkpi 2020 à l’hommage du président  Ouattara

Des moments inoubliables, qui resteront à jamais gravés dans le cœur des populations du Tonkpi en général et plus particulièrement dans les mémorandums du mouvement politique Tonkpi 2020. L’émotion était à son comble, le samedi 26 octobre dernier, lors de la cérémonie d’hommage au Chef de l’Etat ivoirien, qui s’est tenue au stade municipal de Danané.

Le sentiment d’un devoir accompli. Oui, les membres du mouvement Tonkpi 2020, peuvent se réjouir d’avoir à leur tête, le ministre Albert Flindé, qui a réussi son pari de la mobilisation. Après plusieurs reports et malgré les caprices de dame nature, exprimés ce jour même, les populations des départements de Danané, Man, Sipilou, Zouan-Hounien et Biankouma, n’ont point voulu se faire conter l’événement. Ce grand rassemblement des Houphouëtistes, qui est l’aboutissement de trois mois d’actions menées par le mouvement Tonkpi 2020 en faveur du RHDP. Et  selon les statistiques, 15000 personnes ont pris part à cet hommage au Chef de l’Etat ivoirien.

Pour le ministre Albert Flindé, la présidentielle de 2020 se prépare maintenant. C’est pourquoi, le mouvement dont il a la lourde charge de diriger, s’est engagé à parcourir villages et hameaux de la région, magnifiant les actions du Président Alassane Ouattara et de son Chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly : « La moisson sera abondante et le nombre des ouvriers doit être à sa mesure. Raison pour laquelle, nous n’hésiterons pas à trouver tous les canaux de sensibilisation et de mobilisation pour assurer cette victoire. C’est le cas du mouvement TONKPI 2020 créé dernièrement par nous-même et certains cadres et élus de notre région. D’ailleurs, nous nous réjouissons du choix de Danané pour abriter ce meeting d’hommage au Chef de l’Etat, car, cela est à l’initiative et à l’inspiration de ce mouvement ». A-t-il expliqué.

Lire aussi :  Urgent-«Homme et femme: aller au-delà des numéros verts contre la violence conjugale», l’impressionnant appel de Kouakou Nathalie (pdte ‘‘l'ONG vivre sans violence’’)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce fut également l’occasion pour le ministre Albert Flindé, d’exprimer sa gratitude, à Mr Téné BIRAHIMA Ouattara, ministre des Affaires Présidentielles et par ailleurs parrain du mouvement Tonkpi 2020, qui ne cesse d’apporter aide et assistance à cette organisation, depuis sa création en mai dernier.

                                                 David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com