Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesUrgences

Pourquoi la BAD passe son capital de 93 à 208 milliards de dollars

LES 80 PAYS MEMBRES ET ACTIONNAIRES ONT ACCEPTE  LA PROPOSITION D’AUGMENTATION DU CAPITAL DES ADMINISTRATEURS DE LA BANQUE ! POURQUOI?

 

La Banque Africaine de Développement  a tenu le jeudi 31 octobre 2019 à Abidjan sa 5ème réunion extraordinaire du conseil des gouverneurs sous la présidence du Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara. Cette rencontre a permis aux 80 pays membres et actionnaires de ladite banque de valider le plan d’augmentation du capital de la BAD proposé par son président Akinwumi Adesina. Ainsi, le capital de la BAD est passé de 93 à 208 milliards de dollars.

Au cours de cette réunion, le patron de cette institution financière internationale n’a pas manqué de féliciter la Côte d’Ivoire et ses dirigeants pour les efforts consentis pour la paix, la sécurité et la stabilité économique du pays. Puis, Akinwumi Adesina a reconnu que « la Côte d’Ivoire a fait des progrès, elle a l’une des économies à la croissance les plus rapides au monde ». Il faut rappeler que la Banque Africaine de Développement compte 80 pays membres et actionnaires dont 54 sur le continent africain et les 26 autres sont sur les Amériques, l’Europe, le moyen orient et l’Asie.

H.KARA

© 2019, redaction. All rights reserved.

Lire aussi :  Urgent-le 15 septembre: la société civile mesure la Journée Internationale de la Démocratie en Côte d’Ivoire

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com