Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSociété

Coopération intercommunale : La mairie de Treichville soulage la mairie de Botro

C’est un véritable ouf de soulagement  que vient de pousser le premier  magistrat  de la commune de Botro avec la réception d’un camion Benne de la part de la mairie de Treichville. C’est le fruit du jumelage signé depuis 2016 entre les deux communes.

Ce don va permettre à la municipalité de Botro de trouver une solution à la question de l’insalubrité qui demeure une préoccupation cruciale pour les populations et va contribuer à l’assainissement un tant soi peu du marché et certaines voiries de la commune. La cérémonie officielle de réception et de remise de clés du  camion de 5 tonnes d’un coût global  de 21 millions de francs CFA s’est déroulée  le lundi 28 Octobre dernier dans l’enceinte de la mairie de Botro.

C’était en présence du préfet du département, Tuo Jean Baptiste, des autorités administratives, coutumières, religieuses et des populations. Heureux de ce geste louable et  d’une haute portée sociale, Yao Kouassi Maurice dit Akpôlè Kouadio a exprimé sa profonde gratitude au ministre Albert François Amichia, maire de la commune de Treichville pour tous les sacrifices consentis pour accompagner la jeune commune de  Botro vers un développement harmonieux. Conscient des limites de sa commune,

Yao kouassi Maurice s’engage avec l’ensemble du conseil municipal à utiliser ce camion à bon escient pour espérer mériter la confiance de ses bienfaiteurs. Poursuivant, il dit ceci : « Ce camion va nous permettre de nettoyer les marchés de la commune. Nous allons établir un programme pour que les ordures soient ramassées dans un bref délai ». Soucieux de la bonne qualité des relations, Yao Kouassi Maurice entend entretenir ce jumelage pour le bonheur de ses administrés. Cette rencontre a été l’occasion pour le préfet , Tuo Jean Baptiste , d’exhorter les autorités municipales à prendre formellement  soin de ce matériel tout en souhaitant que l’action de la mairie de Treichville serve d’exemple aux autres communes  plus nanties à aider les petites communes de l’intérieur du pays.

Lire aussi :  Abidjan :l’interpellation par la police d’un journaliste cameraman d’APANEWS condamnée

Ford Raymond Guei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com