Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Côte d’Ivoire: Quand la magie RHDP s’opère en 72 heures pour le développement de Tonkpi

Le président du mouvement Tonkpi 2020, salue les actions du premier ministre Amadou Gon

La magie RHDP s’est vraiment opérée lors de la visite officielle du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, les 24,25 et 26 aout dernier dans la région du Tonkpi. En seulement trois jours, l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire peut se réjouir des retombées de la présence du président du directoire du RHDP sur ses terres. Le président du mouvement Tonkpi 2020, le ministre Albert Flindé, principal instigateur de cette venue du Chef du gouvernement ivoirien, a exprimé son satisfécit, quant au démarrage des grands travaux d’infrastructures dans la région.

Plus qu’une visite, c’est la mise en exécution de plusieurs projets de développement dans le Tonkpi. C’est pourquoi, il salue l’adhésion des habitants des montagnes aux idéaux du RHDP, seule alternative politique qui s’offre désormais à eux pour amorcer le développement de leur région : « Nous sommes heureux, car, cette visite du premier ministre a permis le démarrage des travaux de la voirie de Man. L’axe Man-Danané, difficilement praticable du fait de sa dégradation très avancée, refait peau neuve. De 3 heures de temps, nous en sommes aujourd’hui à 45 minutes, en termes de parcours. L’électricité, l’adduction en eau potable, l’éducation et la formation sont des domaines, qui ont également bénéficié de cette visite officielle du premier ministre. Que dire des travaux d’extension du CHR de Man et de construction de celui de Danané ». Ajoute-t-il.

Autant de réalisations, qui démontrent, que le président Alassane Ouattara par l’entremise de son premier ministre, est disposé à répondre aux attentes des populations du Tonkpi. A en croire le président du mouvement Tonkpi 2020, en venant au pied du mont Tonkpi, le premier ministre a voulu vivre et toucher du doigt, le vécu quotidien des populations et s’imprégner ainsi de leurs réalités pour l’apprécier. Raison pour laquelle, il invite ses frères et sœurs du Tonkpi, à adhérer massivement à la plateforme e-militant du RHDP, pour une victoire écrasante au soir de la présidentielle de 2020.

Lire aussi :  Abidjan-révélation du CNP: «Voici le décor explosif ! Bédié en campagne un 3è mandat de Ouattara’’

David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com