Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSociétéUrgences

Gala humanitaire-le 15 novembre 2019 : l’ONG Bethel Food International lance  une collecte de fonds  pour un foyer d’accueil d’orphelins-200 millions FCFA attendus

«Nous vivons et travaillons  pour les orphelins », Celine Adou, président de BETHEL FOOD INTERNATIONALE

L’ONG BETHEL FOOD INTERNATIONALE a un grand projet: “Un toit pour les orphelins”. Celui d’abriter ces dizaines d’orphelins qui sont sous son toit et sous sons assistance avec l’acquisition d’une maison de plusieurs pièces dans  l’urgence et bâtir  un foyer d’accueil sur un terrain obtenu  à Yamoussoukro, un peu plus tard. Afin d’atteindre dans  l’urgence cet objectif, elle appel alors à l’aide à travers  un dîner gala qu’elle organise, le 15 novembre 2019 à Yopougon, une commune de la capitale économique  ivoirienne, Abidjan.

Pour recueillir des fonds afin d’abriter tous les enfants orphelins, qu’elle a à sa charge, depuis 2009 comme  une mission divine, la chantre Céline ADOU, présidente exécutive de l’ONG BETHEL FOOD International décide, après 10 années d’actions humanitaires de solliciter des appuis externes. Le 15 novembre 2019, cette ONG, à cet effet, organise un grand dîner gala pour lever  au moins 200 millions de francs CFA. «Chers  frères, chères sœurs, chers  parents, aujourd’hui j’ai besoin de vous plus que jamais. Parce que moi-même je suis orpheline et veuve. Je vis avec des orphelins et des veuves, depuis une dizaine d’année. Une  mission que j’ai reçue comme un appel divin avec la rencontre d’une personne malade en 2009, qui faute d’aide, passe à trépas. Et depuis, ce sont des dizaines de démunis et orphelins qui viennent  à moi qui n’étais qu’une simple ex-employée de HCR CARITAS, en 1998.

Adou Céline, président de l'ONG BETHEL FOOD INTERNATIONALE LEDEBATIVOIRIEN.NET
Adou Céline, président de l’ONG BETHEL FOOD INTERNATIONALE

Aujourd’hui, nous avons  un vrai besoin de maison. C’est pourquoi, nous organisons, un dîner gala pour recueillir des fonds  afin d’abriter tous ces enfants  à notre charge. Ils  rêvent  comme tous les enfants et parents de dormir bien et de se nourrir  bien.   Nous avons besoin de votre aide  pour réussir cette  mission qui nous a été confiée. Ensemble venons  à ce dîner gala pour  VOTRE AIDE. Je vous lance cet appel : aidez-moi ! Aider ces enfants. Nous avons  besoin d’un toit pour tous ces enfants. Si nous avons un toit, nous  pourrons vraiment redonner de la joie à ces orphelins que nous entretenons sur  fond  propres. Je suis fatiguée, aidez-moi ! Aidons nos enfants », lance, la présidente exécutive de l’ONG BETHEL INTERNATIONALE, dame Céline Adou (veuve et mère de quatre orphelins), depuis la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Désireuse de partager cette expérience et s’arrêter sur les raisons du dîner gala que l’ONG humanitaire organise, le 15 novembre 2019 à l’hôtel Astoria Palace de la commune de Yopougon, la chantre Céline Adou, s’est longuement réjouie de cette nouvelle ambition, vendredi 1er novembre 2019 devant les médias : «Dans cette mission qui m’a été révélée  par Dieu, j’ai aujourd’hui 87 orphelins à ma charge avec l’ONG BETHEL FOOD. Nous donnons tout pour les orphelins qui n’ont pas demandé, encore moins désiré de l’être. Je vis chez moi dans la maison que mon défunt époux nous a laissé, nos quatre enfants et moi, avec 27 orphelins. Je remercie mes enfants pour ce sacrifice. Ils ont compris la mission humanitaire. En plus d’eux, l’ONG BETHEL s’occupe de  84 orphelins  à  Bloléquin où tout a commencé ; nous avons 20 autres orphelins à Kotobi, et nous avons lancé une assistance de 50 orphelins dans  12 villages de la circonscription de Sikensi. Vous voyez, je fonctionne avec les ventes de mes CD sur les paroisses à la louange à la gloire de l’Eternel et de la vente des jus. Je suis fatiguée. C’est pourquoi l’ONG lance cet appel  à la solidarité à travers  ce dîner gala du 15 novembre prochain».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La reconnaissance n’est pas  un vain  mot pour  la présidente exécutive de BETHEL FOOD : «Nous avons eu deux cas d’extrême urgence qui ont été sauvés grâce à l’aide du chef de  l’Etat Alassane  Ouattara. Le premier cas pour une opération  à hauteur de 50 millions de F CFA. Le deuxième cas tout aussi dans  la même proportion qui nécessite de l’ONG, après l’opération effectué, d’une assistance de 400 mille francs par mois, dans l’attente d’une seconde  opération à l’effet de  remettre la mâchoire du malade en place. Il se porte bien aujourd’hui et retrouve la joie et le goût de la vie. Nous remercions, la ministre Anne Oulotto pour tout cet effort dans cette assistance  humanitaire. C’est pourquoi, saisissant de cette  opportunité de communication que vous nous offrez, nous voulons remercier le président de la République et  inviter ces deux grandes  personnalités  à notre  dîner gala du 15 novembre. Nous attendons de bonnes volontés et Dieu sait qu’elles  sont  nombreuses et  ont la main sur le cœur. A l’OND BETHEL FOOD Internationale, nous travaillons  pour les orphelins».

la joie des orphelins

C’est donc  un total de 500 millions de francs CFA, que l’ONG BETHEL FOOD Internationale, (cette maison de Dieu de nourriture) recherche  pour son ambition projet humanitaire :“Un toit pour les orphelins”; être au service de  l’orphelin et de la veuve. Acquérir une villa pour ses 87 orphelins et autres pensionnaires ; et construire un foyer polyvalent  à Yamoussoukro. L’attente est forte pour le diner gala du 15 novembre 2019 à Astoria Palace à Yopougon.

HERVE MAKRE

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com