Activité gouvernementaleFoot ballSportsUrgences

Sport: le FC San-Pedro apporte un éclat de lumière au football ivoirien en pagne noir

Seul club ivoirien, engagé dans les coupes Africaines,  les petruciens ont disposé des Ghanéens de l’Asante Kotoko (2-0) dimanche 03 novembre 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny. C’est en phase retour du tour de recadrage de la coupe de la confédération Africaine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au match aller à Kumassi, le FC San-Pedro avait été battu (1-0).  C’est dans un esprit de concentration que les poulains de Jadi Tarek ont abordé ce match.  Déjà à la 2ème minute de jeu, Roger Ahoulou est victime d’une faute aux abords de la surface réparation. Le coup franc est vite joué sur un retrait de Kramoh Aubin,  le ballon est repris par Cheick Soumahoro qui procède à l’ouverture du score. Les ghanéens sont déboussolés, à la 17ème minute Christ Mbondi libère un tir cadré qui est bien capté par le portier Félix Anan.

 Le Fc San-Pedro se contente de résultats jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les petruciens reprennent le contrôle du match. Il faut attendre jusqu’à la 86ème  quand une faute est commise sur Kramoh Aubin non loin du point de corner. Gariba Shaba dépose le ballon sur la tête de Diomandé Amède qui libère tout un Stade.

Avec cette victoire, les amoureux du ballon en Côte d’Ivoire ont retrouvé un peu de sensation.

Martial Tahou

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com