Programme national de stage et d’apprentissage : Le président Ediman engage la jeunesse ivoirienne

2 min read

Le palais de la culture a abrité lundi 4 Novembre 2019 ,la cérémonie officiel de lancement du programme national et d’apprentissage des jeunes diplômés. Initié par le gouvernement dans le cadre du programme social 2019-2020, cette plateforme est une réponse à deux difficultés auxquelles sont confrontés de nombreux jeunes ; d’une part ,difficulté à obtenir un stage pour valider leurs diplômes après avoir été déclarés admissibles au Brevet de Technicien supérieur(BTS),

Ediman Nguessan Emmanuel Président du CNJCI 1d’autre part, difficulté à obtenir un stage en entreprise pour acquérir l’expérience que leur exigent souvent les employeurs. Prenant la parole lors de cette cérémonie haut en couleurs , Ediman N’guessan Emmanuel, président du Conseil National de la Jeunesse(CNJ) a d’abord exprimé sa profonde gratitude à Mamadou Touré, ministre  de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes de ce vaste programme cher au président Alassane Ouattara et au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

L’axe 4 du programme social 2019-2020 du gouvernement vient donner espoir à ces nombreux jeunes diplômés qui sortent chaque année de nos universités et grandes écoles. Ediman  N’guessan Emmanuel devant le parterre de personnalités engage toute la jeunesse ivoirienne dont il le porte parole à faire sien ce programme .Poursuivant il il dit ceci :

CNJCI Commission Mise En Route 0004 « La jeunesse ivoirienne nettement bénéficiaire quand règnent la paix et la stabilité s’engage à accompagner le gouvernement à la réussite de ce programme qui ouvrira bientôt le chemin du bonheur à plus 200.000 jeunes». Venus en grand nombre à cette cérémonie, ces jeunes diplômés pour marquer leur adhésion totale ont promis de s’approprier cette plateforme qui est une véritable aubaine que leur offre le gouvernement.

Ford Raymond Guei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur