Activité gouvernementaleActualité

Abidjan :Le RHDP met les Forces Actives et Citoyennes pour  la paix en mission

Les FACIP, un mouvement au service du RHDP

Le mouvement Forces Actives et Citoyennes pour  la paix au service du RHDP (FACIP) a été crée en 2011. Ce mouvement a organisé le samedi 02 Novembre  2019 au siège local du parti sis à Yopougon Wassakara une réunion de mobilisation des militants. Aux dires de son président, Kohou Fulgence, les élections présidentielles d’Octobre 2020 ont une importance capitale.

C’est pourquoi, selon lui, toutes les structures doivent se mettre en mouvement à l’effet de ratisser large sur le terrain pour le compte du RHDP. Il faut se lever, dit-il pour expliquer les actions de développement du président Alassane Ouattara et son premier Amadou Gon Coulibaly.  Dans son argumentaire, Kohou Fulgence  mentionne que l’idée républicaine est la promesse de vivre mieux de génération en génération. Il faut donc se désolidariser des vieux adversaires actuels qui n’ont que des souvenirs car n’ayant plus rien de nouveau et de concret   à proposer aux ivoiriens. Toujours selon lui  l’enjeu de ces élections, c’est le choix du meilleur bilan de la gouvernance Ouattara qui fera la différence.

Continuant son propos, le président des FACIP devant  l’auditoire composé majoritairement de femmes a annoncé  qu’une caravane nationale sera lancée  dans les prochains jours à partir des 13 communes du district d’Abidjan pour atteindre le  pays profond. Et le chef de fil de cette grande caravane sera l’honorable Touré Alpha Yaya, député –maire de Gbon par ailleurs parrain du mouvement FACIP. Absent du pays, il a été représenté à cette séance de travail par son conseiller spécial, Konaté Tchimou. Celui-ci a exprimé sa profonde gratitude au président des FACIP pour son initiative qui est la promotion des actions du président de la république.

Invité d’honneur à cette réunion, Bakayoko Anzoumana, opérateur économique et conseiller municipal à Bloléquin a lui aussi remercié   le mouvement FACIP et son président pour l’honneur qui lui est fait. Il se dispose donc à les accompagner partout ils iront pour la victoire du RHDP aux élections  2020. Le président du mouvement a mis fin à la réunion en annonçant le lancement dans les prochains jours de l’opération 2 Millions de Femmes pour le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Ford Raymond Guei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com