Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesUrgences

30 ans: la MATCA au service du développement social et de la victoire pour ses sociétaires

30 ans: la MATCA au service du développement social et de la victoire pour ses sociétaires

Les journées portes ouvertes marquant la célébration des 30 ans de la MATCA ont démarré ce mardi 12 novembre 2019 à la Caistab au Plateau. Elle s’étendra sur trois jours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Créée en 1989 en vue de couvrir les risques des taxis compteurs, la MATCA est aujourd’hui une entreprise moderne, modèle et performante. Mais cette ascension ne s’est pas faite sans les crises qu’elle a traversé dans sa deuxième décennie d’existence. Toutefois, la nouvelle équipe, conduite par le PCA Faman Touré et le Directeur Général Guédou Élie Ousmane, a su remettre cette mutuelle sur la voie de la de la performance et redonner espoir aux propriétaires et gérants de taxis compteurs qui sont les sociétaires exclusifs de cette entreprise. Cette image reluisante de la MATCA est une réalité car tous les indicateurs de performance de ladite mutuelle sont passés maintenant au vert.

MATCA 30 ANS

La MATCA aujourd’hui c’est 23 8771 taxis compteurs en 2018 contre 10 070 en 1989, un chiffre d’affaires de plus de 06 milliards en 2018 contre 66 millions en 1989 et un taux de sinistralité qui est passé de 131% en 2003 à 62% en 2018. Au regard de ces chiffres qui parlent pour le professionnalisme et l’efficacité de la nouvelle équipe dirigeante, la joie était perceptible sur le visage des sociétaires présents à ces journées portes ouvertes qui marquent le début de la célébration des 30 ans de la MATCA. Ainsi, M. Guédou Ousmane ne s’est pas privé d’affirmer que «

MATCA A 30 ANS
PCA MATCA

cette journée du 12 novembre 2019, nos sociétaires la ressentent comme une victoire » au vu de la bonne santé économique de son entreprise selon le bilan moral et financier des 30 années qu’il a exposé dans sa conférence inaugurale prononcée à l’ouverture desdites journées portes ouvertes du 12, 13 et 14 novembre 2019 à la Caistab au Plateau.

Lire aussi :   ABIDJAN-L’ALERTE : MAMADOU KOULIBALY PARLE ! PARLE ! PARLE : EST-CE QUE LES  IVOIRIENS FONT ATTENTION A CE QU’IL  DIT ? LE PASSAGE EN FORCE, DE OUATTARA QUI  VA SURPRENDRE LES IVOIRIENS DEJA A TERRE

H.KARA

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com