Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Handicap intellectuel : AREEA/ Page Blanche organise un dîner gala le 29 novembre pour la construction de son foyer d’hébergement

le combat et le plaidoyer continue pour AREEA/ Page Blanche

 

Dans le cadre de la construction de son complexe médico-psychopédagogique, l’Association pour la Réinsertion des Enfants par une éducation adaptée (AREEA/PAGE BLANCHE), organise le 29 novembre 2019 à l’Heden Golf hôtel dès 20 heures, un diner gala de reconnaissance à tous ses partenaires et amis pour les actions déjà réalisées. L’annonce a été faite par la présidente, le Docteur Anne-Marie NiacadiéDem, lundi 18 novembre à la direction de l’AREEA/PAGE BLANCHE, sis, à Bingerville Namoue.

En effet, le projet de construction de ce complexe, qui a débuté avec la pose de la première pierre le 06 février 2018, a connu une réelle avancée avec l’apport de plusieurs sociétés et des personnes de bonne volonté. Ainsi, en plus des deux bâtiments de quatre salles de classe offerts par l’ambassade du Japon, l’AREEA a pu réaliser le bâtiment de l’administration et du préau avec cuisine servant du réfectoire aux enfants en situation de handicap intellectuel de la PAGE BLANCHE.

Ce projet qui se veut évolutif sur cinq ans comportera à terme une salle de rééducation avec piscine, des ateliers d’apprentissage et un foyer d’hébergement. La forte demande des parents, notamment, ceux de l’intérieur du pays pour le suivi de leurs enfants en situation de handicap, place  aujourd’hui en priorité le foyer d’hébergement. A ce titre,le diner gala du vendredi 29 novembre 2019, qui est d’abord une marque de reconnaissance envers tous les bienfaiteurs est aussi et surtout un creuset de sensibilisation pour dire que « le combat continue ».

Lire aussi :  ABIDJAN-INQUIETANT : «D'AUTRES FORMES DE DELINQUANCES ONT FAIT  LEUR APARITION DANS LES RANGS DES MIITAIRES », ANGE KESSI
PAGE BLANCHE AVEC MARIATOU KONE LEDEBATIVOIRIEN.NET
PAGE BLANCHE

L’AREEA compte donc sur la générosité de tous pour mener à terme cette lutte, qui vise à garantir le bien-êtredes personnes vivant avec un handicap intellectuel et psychomoteur, à travers un cadre approprié à leurs besoins spécifiques comme dit son slogan « Avec vous, nous existons ».

                                           David Gogbé

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com