Activité gouvernementaleActualitéUrgences

Tonkpi: la Fondation Ked innove avec ‘‘village du bonheur’’ pour le bien-être social à Danané

« Contribuer à l’éveil, l’épanouissement et l’éducation des enfants de la région du Tonkpi » est la mission que s’est assignée la Fondation KED en faveur des tout-petits dans la zone ouest de la Côte d’Ivoire. Ainsi, dans la mise en œuvre de son programme « Happy Kids », qui consiste à apporter du bonheur et de la joie aux enfants, la fondation KED procédera le samedi 30 novembre prochain à Danané, à l’ouverture d’un espace ludique de divertissement appelé « le village du bonheur ».

Situé à l’entrée de la ville et bâti sur une superficie de 6000 mètres carrés, le village du bonheur est un projet à caractère purement social et à but non lucratif, qui aura plusieurs offres de service. Il comprendra six grands compartiments. Notamment,

– un parc ordinaire (toboggans, balançoires, tourniquet……),

– un parc aventure et sportif (châteaux gonflables, table de tennis, jeux d’adresse et de quille….)

– un parc circuit magic (voitures, vélo, trottinette….)

– un parc aquatique(piscine, structures gonflables aquatiques….)

– une salle de jeux vidéo et un bar à friandises pour le plaisir gastronomique des enfants.

Pour Edwige Diéty Epouse Kumar, Présidente de la Fondation KED, c’est dans le but de pallier au déficit d’infrastructures socio-culturelles dans la région du Tonkpi, que sa structure s’est engagée dans ce projet : « En effet, après une année d’activité de la fondation KED dans le département de Danané, il est relevé l’inexistence s’un espace acceptable de divertissement des enfants et ce, en déphasage avec une forte croissance démographique plus marquée chez les enfants ». soutient-elle. A ce titre, elle invite les populations du Tonkpi à s’approprier de ce projet, dont le but principal est de contribuer au bien-être des enfants.

Lire aussi :  Affaire d’Etat / Après son renvoi du Gouvernement… Alain Lobognon renaît à l’Assemblée Nationale et à Fresco

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fondation KED est une organisation à caractère social née en 2018 et qui vise à promouvoir et à valoriser les intérêts des enfants, des jeunes et des femmes. Elle intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’appui à l’autonomisation socio-économique. Développant ces axes d’interventions à l’effet d’atteindre ses objectifs, la Fondation KED offre ainsi le sourire aux bénéficiaires en mettant en œuvre des activités à travers 4 programmes. Il s’agit des programmes Happy kids, La voie du succès, Right to Heath et Autonomisation+.

                                                    David Gogbé

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com