Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

urgent-Amsterdam: Charles Blé Goudé à reçu dans la ferveur Théophile Soko Waza de la 4è VOIX

C’est dans une de ces grandes ambiances empreintes de retrouvailles que les deux leaders politiques ivoiriens ses sont rencontrés et parlé.  A l’issue d’un tête-à-tête, Charles Blé Goudé et Théophile Soko Waza se retrouveront pour une séance de travail la semaine prochaine. Prévue dans la matinée, ce sera en fin de compte dans l’après-midi du mardi 19 novembre que les deux personnalités ont échangé sur la réconciliation et la situation socio politique en Côte d’Ivoire.

Séjournant en Europe, depuis le 12 novembre 2019, le président de la plateforme citoyenne ivoirienne, la 4ème VOIX, LA VOIX DES SANS VOIX, Théophile Soko Waza a été reçu en audience par Charles Blé Goudé, président du Congrès Panafricain des Jeunes et des Patriotes,  le mardi 19 novembre 2019, dans ses bureaux à La Haye. Le leader du Cojep, acquitté par les juges de la CPI, mais y séjournant encore faute de pays d’accueil avait à ses côtés Richard Dakoury de La galaxie de jeunes patriotes pour Gbagbo. Ils qualifient la séance, de retrouvailles de deux voisins de quartier qui ne s’étaient plus revus depuis 2010. Théophile Soko Waza à cette période aura été parrain de certaines manifestations du Congrès Panafricain des Jeunes et des Patriotes de Charles Blé Goudé dans la commune de Yopougon,  avec la tenue de meetings communs.

«Cette visite est d’abord avant tout un soutien fraternel à un frère et un compatriote qui a été éloigné de son pays. Il a notre soutien dans cette souffrance  pour son pays. Nous avons partagé notre vision pour notre pays la Côte d’Ivoire. Et j’avoue que Charles Blé Goudé a été très heureux de retrouver son frère Théophile Soko Waza, en démontre son accueil très chaleureux. Nous nous retrouverons, la semaine  prochaine pour une séance de travail qui s’annonce déjà très fructueuse», indique le porte-Voix des SANS VOIX Théophile Soko Waza, lorsque nous l’avons joint par téléphone.

Lire aussi :  Les échos de la Chine et l'astéroïde désintégré au-dessus de l'Afrique 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plusieurs rencontres et audiences sont au centre de son  séjour européen qui durera un mois. Une tournée qui le conduira successivement  de la France en Belgique, Allemagne, Angleterre et au Pays-Bas. Fondateur du CPDL-Congrès du Peuple pour le Développement et la Liberté, Théophile Soko Waza, est, aujourd’hui à la tête de la plateforme citoyenne LA 4ème VOIX, LA VOIX DES SANS VOIX, qui dénonce les inégalités criantes au sein de la société ivoirienne. Sa tournée européenne s’achèvera par une conférence avec le président du parti Ecologique Ivoirien-PEI, d’Edouard Edmond N’gouan.Tous les sans voix, les porteurs de voix et les pacificateurs porteurs de voix a travers toute la Cote d’Ivoire attendent son retour.

H.MAKRE

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com