Activité gouvernementaleActualitéUrgences

Accident axe Bonon Zaguieta : des  blessés graves, une femme femme perd sa grosse sous le poids des bagages

accident bonon

En provenance de Bonon pour Gonan sous-préfecture de Zaguieta un véhicule de transport commun s’est renversé avec plus de 24 personnes à son bord. L’accident s’est produit sur l’axe Zaguiéta-Bonon. Plusieurs dégâts matériels  et beaucoup de blessés graves ont été enregistrés, une femme a avorté d’un jumeau,

Il était 17 heures et demi lorsque le véhicule de transport quittait Bonon pour Zaguieta Gonan, dépassé légèrement le cimetière de Bonon des motos taxis ont dressé un barrage empêchant le passage de tout véhicule sous peine d’amande. Ils estiment qu’ils sont prioritaires et que c’est à eux de donner l’ordre de passage, car depuis l’état endommagé de la voie de Gonan-Bonon, c’est seulement eux qui aidaient les passagers à se déplacer sans problème. Ils se sont donc érigés en  transporteurs légaux sur cette voie. Mais,  avec l’arrivée des  machines ”Gobotoh” pour la réhabilitation de la dite voie, c’est le soulagement des populations qui rêvaient depuis longtemps d’emprunter enfin un véhicule de transport normal  pour regagner leur village. C’est mal connaitre les propriétaires des motos taxis. Une fois arrivé à leur niveau, ils donnent l’ordre à tout véhicule de s’arrêter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce mardi 19, le véhicule du jour refuse et engage une vive allure. Il est  pourchassé par un groupe de motos taxis. Soudain un des motos taxis passe rapidement devant le véhicule de transport qui perd automatiquement de contrôle et se retrouve dans les ravins. Après plusieurs tonneaux causant assez de dégâts, une femme qui portait une grossesse de plus de 7 mois s’est retrouvée enfouie dans les gravas des  bagages. Elle agonise sous le poids des bagages et des voyageurs.  Elle perd sa grosses. Un jumeau qu’elle portait en son sein. Devant un tel spectacle, les motos taxis en questions  disparaissent dans la nature. Les autorités de ladite localité sont saisies pour  constat. Les malades évacués à l’hôpital de Bonon y reçoivent des soins d’urgence. En entendant les enquêtes, les villageois et les chefs de villages interpellent les autorités compétentes  de la localité afin de faire face à la situation.La dégradation des routes entres la sous-préfecture de Bonon et Zaguieta- Gonan met les populations en danger. La population de la sous-préfecture de Zaguéta du département de Bouaflé, est dans la désolation totale, depuis mardi  19 novembre 2019.

Lire aussi :  Duncan et Barrow non investis au sommet franceafrique : «L’Afrique noire continue de se livrer en spectacle honteux», Ferro Bally

Hortense Lou B. K.

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com