Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesPolitiqueUrgences

Abidjan: le maire Ibrahima Cissé Bacongo met Koumassi sur la oie de la modernité

koumassi et cissé bacongo LEDEBATIVOIRIEN.NET

Bacongo  sort le grand jeu pour séduire les investisseurs par un Forum économique

  Cissé Bacongo et son conseil municipal ont tenu la première édition du “ Forum investir à Koumassi ” . Ce forum est une plateforme de rencontres interactives qui a pour objectif principal, la création d’une synergie entre la Mairie de Koumassi et les partenaires techniques financiers susceptibles de contribuer à la réalisation de projets de développement communaux. Trois communications pour cette première édition ont faites par des experts: «Koumassi ville innovante: Opportunité d’investissements sécurisés et gagnants» ;  «Innovation urbaine et amélioration de l’habitat à Koumassi : Potentialités et opportunités d’investissements» ; « Investissement publicitaire : Koumassi nouveau pôle de l’industrie publicitaire d’Abidjan».

C’est devant un parterre impressionnant de partenaires économiques et de personnalités dont le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, le jeudi 21 novembre 2019, que le Maire de la commune de Koumassi, Ibrahima Cissé Bacongo, a ouvert le premier forum d’investissements de sa commune qui  dispose d’opportunités d’affaires. «Le conseil municipal eut faire de Koumassi, une commune innovante et moderne pour des investissements sécurisés. Il s’agit concrètement d’ouvrir notre commune aux potentiels investisseurs que vous êtes. Car,  investir à Koumassi, c’est conduire Koumassi dans le cercle des communes modernes» fait savoir le maire.

Le conseil municipal met un point d’honneur à offrir aux opérateurs économiques, le meilleur en termes d’opportunités d’investissements sécurisés et gagnants. Pour joindre l’acte à la parole, Bacongo propose des aires d’investissements industriels, commerciaux, touristiques et sportifs. Outre ces potentialités d’affaires, le Maire  présente,  des projets innovants et futuristes d’aménagement et de restructuration de la commune.

Lire aussi :  Meurtre-Makosso a tué sa femme? Sa fille l'accuse d'avoir ôté la vie sa femme; va-t-il se défendre? Le récit inédit

koumassi et cissé bacongo LEDEBATIVOIRIEN.NETPour les populations de Koumassi, Cissé Bacon fait savoir: «Après avoir mis Koumassi en chantier, il est apparu plus qu’impérieux de penser à comment régler le problème de paupérisation de la population, au moment où Koumassi prend rendez-vous avec son destin ». Son Directeur de cabinet Abouo Oscar Syriac a égrené les raisons qui ont motivé l’organisation de ce forum qui se veut un lieu d’exposition des potentialités d’investissements de la commune de Koumassi à savoir l’existence de zones d’activités tertiaire,  industrielle, touristique et sportive.

H.M & H. KARA

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com