Activité gouvernementaleActualitéArt & CultureUrgences

Abidjan-Solidarité: Les anciennes du Collège Notre Dame du Plateau  créent un Réseau

RESEAU DES ANCIENNES DU COLLEGE NOTRE DAME DU PLATEAU LEDEBATIVOIRIEN.NET

Les anciennes du Collège Notre Dame du Plateau se sont donné rendez-vous,  samedi 23 Novembre 2019  à la salle polyvalente  de  l’établissement pour le lancement officiel des activités du réseau qu’elles ont mis en place. Ce réseau des anciennes du collège Notre Dame du Plateau (RANDAP) a été mis sur pied en Avril 2019 à l’initiative d’un comité ad hoc. Aux dires de Mme ZEZE SISSOKO, présidente du réseau, leur ancienne école a été créée en 1946. Il était donc normal qu’elle ait un réseau puissant d’anciennes. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La création de cette plateforme leur permettra pour se retrouver pour raffermir leur amitié et  créer  un cadre de solidarité et surtout  apporter leur contribution au rayonnement de cette prestigieuse  école qui leur a tout donné. Ce réseau se veut relationnel  à travers ses membres qui se distinguent de fort belle manière dans les institutions où elles  exercent dans la vie professionnelle. C’est pourquoi, ce réseau veut se doter d’un annuaire de compétences en ligne qui permettra de mettre en contact permanent les anciennes. L’autre aspect est l’activité de mobilisation pour créer la dynamique de solidarité en encourageant les cotisations pour aider celles qui sont dans le besoin.

La présidente du RANDAP met l’accent sur l’encadrement  des cadettes en mettant à leur disposition tout ce qui est nécessaire pour un bon cursus scolaire. Parlant des activités à venir, Mme ZEZE SISSOKO a annoncé la tenue des journées portes ouvertes  le 14 décembre 2019 où seront présentées des activités commerciales. L a deuxième activité sera consacrée à une conférence sur la drogue et ses méfaits. Cette aubaine sera saisie pour sensibiliser les jeunes sur ce fléau. Pour la réussite des activités du réseau, la présidente du RANDAP invité les membres  à s’impliquer davantage dans la communication sur l’existence du réseau. Elle souhaite que chacune soit l’ambassadrice du réseau dans sa sphère de compétence. C’est par  la dédicace de l’œuvre  d’une ancienne directrice du collège Notre du Plateau qu’a pris fin cette sympathique rencontre.

Ford Raymond Guei

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com