Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

2020: la jeunesse Active de Côte d’Ivoire veut faire bloc autour de Gon Coulibaly

la jeunesse dit du Premier ministre Amadou Gon qu’il est le visage du développement

gon coulibaly LEDEBATIVOIRIEN.NET Le président du Mouvement des Jeunesses Actives de Côte d’Ivoire (MOJACI) Sanogo Kakou Serge a annoncé, mercredi dernier, un vibrant hommage au Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly. Selon le président du Mouvement), il est le ”nouveau visage ” du développement de la Côte d’Ivoire. Le qualifiant de deuxième meilleur Chef du gouvernement de toute l’histoire de la Côte d’Ivoire, ‘‘ayant conduit et réalisé le plus de réformes et de projet de développement. Il incarne la continuité de la vision du Président de la République Alassane Ouattara.”

”...Notre présence en ce jour est la manifestation sans ambages et comme vous l’aurez deviné de l’annonce effective de notre prochaine journée d’hommage au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, pour l’excellent travail de développement et de repositionnement économique, diplomatique et social de notre pays, et ce sont au moins 5000 jeunes qui sont attendus pour célébrer les mérites de cet homme d’Etat, ce grand bâtisseur, homme loyal,  fidèle et infatigable. Oui ce disciple du Président Ouattara qui depuis sa nomination en 2017 entant que Premier Ministre, Chef de gouvernement n’a cessé de travailler pour réduire les inégalités à travers la mise en œuvre du programme social du gouvernement”.

Pour lui, Gon Coulibaly demeure le Maillon principal de la gouvernance Ouattara, car répondant aux attentes de projets de développement à lui assigner.  ‘‘Le  Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly que nous appelons affectueusement AGC, porte avec satisfecit la mise en œuvre des programmes de développement qui s’est traduire par la réalisation de plusieurs projets de développement, l’augmentation des filets sociaux, la poursuite des efforts du gouvernement à améliorer le climat des affaires, l’accélération du programme de l’électricité pour tous, l’élaboration et l’adoption depuis plusieurs années successives des projets de budgets qui consacre un accent important au dépenses pro-pauvres. Ce qui fait de la Côte d’Ivoire l’un des pays qui a le plus fort potentiel de croissance”ajoute-t-il, avant de lancer un appel de mobilisation à l’ensemble des ivoiriens car pour lui, Gon Coulibaly est un homme au caractère exceptionnel que toute la jeunesse ivoirienne s’apprête à célébrer. Et le MOJACI entend faire en sorte que cette journée soit historique. La prochaine rencontre est prévue pour le 14 décembre à la salle Anoumabo

Hortense Loubia K.

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com