Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesUrgences

Tonkpi: Le Directeur Régional de l’artisanat  Bamba Moustapha en tournée 

Tonkpi: Le Directeur Régional de l’artisanat  Bamba Moustapha

L’artisanat est l’un des poumons essentiel pour le développement économique de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, plusieurs actions sont entreprises à travers son ministère. Dans la région du Tonkpi, après deux mois de nomination, le Directeur Régional de l’artisanat, Bamba Moustapha a entrepris une vaste campagne dans sa circonscription pour rencontrer les autorités administratives les élus locaux et les artisans pour toucher du doigt les réalités que vivent ceux-ci. En effet, du 26 au 28 Novembre, il a sillonné les villes de Mahapleu, Sangouiné et Danané dans le but d’une prise de contact et d’organisation du secteur qui se trouve encore dans l’informel. A Danané, le directeur régional a rendu les hostilités au maire de la commune par le truchement du secrétaire général, Sylla Ibrahim.

Tonkpi: Le Directeur Régional de l’artisanat  Bamba MoustaphaAu cours de leur échange, le premier responsable de l’artisanat a plaidé afin que la mairie octroie un site de 3 voire 6 hectares aux artisans de la localité. Ajoute-t-il que le ministre Konaté Sidiki accorde une place importante aux artisans de la ville de Danané qui ont souffert des affres  de la crise et la post-crise qu’a connu le pays. D’où la nécessité d’organiser ce secteur et permettre à ceux-ci de bénéficier de certains projets. « Je suis très ravi de votre visite parce que le maire et sa municipalité se soucient du bien-être des artisans de sa commune. En ce qui concerne le site, le ministre a déjà sollicité l’appui  du maire afin de trouver un site. Et les démanches entreprises sont en bonne voie » a souligné le SG de la mairie  Sylla Ibrahim. Signalons qu’au cours de la tournée du Directeur Régional dans les villes de Sangouiné, Mahapleu et Danané, les artisans ont tous égrainé la question d’organisation et le manque d’appui. Aussi, ont-ils pris l’engagement devant leur premier responsabilité de s’unir pour être plus forts.

Dan De San

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com