En prélude du meeting des femmes du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix(RHDP) prévu le 23 Novembre prochain, une délégation des femmes membres du conseil politique de ce parti a rencontré les femmes de Yopougon Vendredi 15 Novembre à la permanence située à Wassakara. Cette grande délégation conduite par Madame Céline Dié Bonao est allée mobiliser les femmes de la plus commune du district d’Abidjan pour une présence massive à ce rassemblement que le parti veut historique.
Prenant la parole, Céline Dié Bonao a dit d’emblée que le RHDP a l’intention de faire une véritable démonstration de force à travers une mobilisation exemplaire. Face aux militantes venues nombreuses, les émissaires du RHDP ont demandé aux amazones de Yopougon de faire massivement le déplacement du parc des sports de Treichville pour gagner le défi de la mobilisation. Poursuivant, la chef de délégation a dit que les femmes de Yopougon doivent prouver la vivacité du RHDP dans cette commune. Ce meeting entre dans le cadre des grandes actions que le parti entend mener en vue des élections de 2020. « Nous voulons gagner ces élections présidentielles au premier tour, c’est pourquoi, vous devez aller partout pour prêcher la bonne parole, celle du RHDP qui est le seul à garantir la paix et la stabilité aux ivoiriens » a indiqué Mme Dié Bonao.
Il faut souligner la visite surprise d’une délégation de la mairie conduite par le premier adjoint au maire. Dans sa brève intervention Coulibaly Yssouffou a remercié la délégation du parti pour cette initiative et l’a rassurée que tout sera mis en œuvre pour le déplacement massif des femmes de Yopougon à ce meeting que le rhdp veut inoubliable.
Ford Raymond Guei
© 2019, redaction. All rights reserved.