Côte d’Ivoire: l’entreprise Nord-sud bâtiment travaux publics engagée totalement  dans  la reconstruction de MAN

2 min read

Le développement de la côte d’ivoire repose sur la qualité des services  de certaines entreprises. Parmi celles-ci, l’entreprise Nord-sud bâtiment travaux publics (ENSBTP) basée à Man. En effet, le 30 octobre 2019 le directeur Camara Mady Baba a fait le bilan de ses activités. Selon lui, c’est en 2009 qu’il a mis sur pied son entreprise dans le but d’apporter sa contribution au développement de la côte d’ivoire à travers la réalisation de certains projets.

CAMARA MADY DG ENSBTP 1«Mon entreprise est spécialise dans le bâtiment et les travaux publics. C’est pourquoi a Man, nous avons la construction des marchés de gros des vivriers de Guianlé, la construction de l’usine de transformation de manioc de Tontigouiné et celle de transformation de riz à Guezon, Binao dans la région du Guenon afin de réduire le nombre de chômeurs » a-t-il souligné. Ajoute t-il que ces projets rentrent dans le cadre du projet PAPV-SA dont l’objectif est de faire la promotion de l’auto-suffisante alimentaire et booster la production du riz et du manioc dans les régions du Tonpki et du Guenon. Au dire de Monsieur Camara Mady Baba, son entreprise a fait le reprofilage lourd de l’axe Odienné- Boundiali, la construction du commissariat de Kouibly, de l’agence de la BCEAO de Man et bien d’autres.

MAN LEDEBATIVOIRIEN.NET« Il est très capital de former des jeunes afin de diminuer le chômage qui est devenu une gangrène pour préparer les futurs ingénieurs cycle de technicien supérieur » a-t-il énoncé. C’est pourquoi, il exhorte les jeunes de la côte d’ivoire en générale et en particulier du district des montagnes à la patience, à l’unité et surtout au travail.

Dan De San

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur