Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Le 4ème Pont d’Abidjan emporte le célèbre quartier Boribana: plus de 90% des ménages dédommagés la course 

Ce sont 14 472 ménages provenant de Yopougon ( Yaossehi, Doukouré, Nouveau quartier) ; Attécoubé (Fromager, Jean-Paul 2, Santé, Boribana) et Adjamé ( Bromakoté, Adjamé – village) qui seront impactés par l’opération de déguerpissement des emprises de cet ouvrage. Longtemps considéré comme une arlésienne, le déguerpissement du fameux quartier “Boribana” de la commune d’Attécoubé sera bientôt effectif pour les travaux de construction du 4ème pont démarrés en 2018.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les populations du vieux faubourg de la commune d’Attécoubé, dénommé “Boribana”,  avaient jusqu’à samedi 30 novembre 2019 pour déguerpir faute de quoi, une opération de déguerpissement forcé sera lancé à leur encontre afin de  quitter les lieux à l’effet de permettre à l’emprise du viaduc devant relier la commune de Yopougon à celle du Plateau via Adjamé et d’Attécoubé soit complètement dégagée pour l’avancer des travaux. Signe du début de la fin des souffrances des usagers de l’autoroute du nord en provenance de Yopougon pour les autres communes. Le déguerpissement a don,c démarré. Plus de 90% des ménages ont été dédommagés à ce jour.

H. KARA

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com