Activité gouvernementaleActualitéArt & CulturePolitiqueUrgences

Abidjan L’artiste Bénelziz Tabley conduit à sa dernière demeure, mercredi 11 décembre 2019 à Williamsville

BENEZIZ TABLEY LEDEBATIVOIRIEN.NET

ROMEO GUETY (PCO des obsèques) : « PLUS DE NUAGE SUR L’ENTERREMENT DE BENELZIZ TABLEY »

Décédé le 26 novembre 2018, à la clinique Avicenne de Marcory, le célèbre artiste chanteur et musicien de toutes les générations, Bénelziz Tabley, de son vrai nom, Gbalou Mathurin, 55 ans, sera  conduit à sa dernière demeure, le mercredi 11 décembre 2019, à 09 heures au cimetière de Williamsville, à Abidjan.  Après un an de tractation entre ses différentes familles en termes de d’accord sur la date de son inhumation.

Selon  Roméo Guty, producteur d’artistes, par ailleurs directeur de société et  président du comité d’organisation des obsèques de l’aortite, le ciel est désormais clément pour l’inhumation de l’artiste Bénelziz Table. Ambassadeur de la paix, le défunt artiste de tous les temps fut président de la mutuelle des artistes We de Côte d’Ivoire (Muuawe-Ci), Secrétaire général de l ‘Unartci et membre très influent du Burida. Dans le staff du comité d’organisation figurent des artistes de renom, à l’image de Théo Béni, président  du Cocomawe ; Christ de Tahi, président du Fapweci ; de Claude Romy, président des artistes de la région du Cavally ; de Simon  Bozon, président des artistes du Guemon.

L’artiste Bénelziz Tabley était en  préparation de son projet de réconciliation  dans la région du Cavally. C’est pendant ce temps qu’il  a piqué une crise aigue qui a nécessité son admission à la mythique clinique Avicenne de Marcory où le 25 novembre 2018, BT a subi une opération chirurgicale non réussie. Le lendemain, aux environs de 05 du matin, Bénelziz Tabley a rendu l’âme  le  26 novembre.   La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne-Désirée Ouloto, a  payé toutes les factures du décès de l’artiste jusqu’à la fin de son séjour à la morgue de Yopougon.

BENEZIZ TABLEY LEDEBATIVOIRIEN.NETAvec l’assistance du vice Gouverneur d’Abidjan Jean Honoré Séa. Selon Roméo Guety, le peuple We  ainsi que tous les artistes de l’ouest ont été solidaires du rétablissement de la santé de Bénelziz Tabley, mais rien ne peut contrarier la décision de Dieu. Malgré les incompréhensions entre toutes les familles du célèbre artiste  en termes de date définitive de ses funérailles suite à la veillée artistique du 22 février 2019, les choses sont entrées dans l’ordre. Wê de Toulepleu de par son père et de Blolequin de par sa mère, Bénelziz Tabley père de six enfants a souhaité qu’il soit enterré à Williamsville, à Abidjan.

                                                                                                   A T T   

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com