Activité gouvernementaleActualitéArt & CultureUrgences

Abidjan : l’Union des Journalistes Culturels de Côte-d’Ivoire se remet en selle

la valorisation la culture africaine comme ultime objectif

”La dynamique de renouveau et de repositionnement de l’UJOCCI” tel est le thème autour duquel l’Union des Journalistes de Côte-d’Ivoire,  avec à sa tête, Philipe Kla Journaliste, au cours de son  Assemblée Générale Ordinaire du samedi 30 novembre à la maison de la presse au plateau. Objectif : valoriser et défendre les intérêts de la culture africaine pour ses prochaines actions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conformément aux recommandations des États Généraux de l’UJOCCi, tenus les 13 et 14  juin 2019, à l’hôtel Whart Grand Bassam, l’Assemblée Générale a d’abord élaboré le renouvèlement des textes de la première du genre depuis la création de l’Union en 1997. Ils ont ensuite analysé et adopté lesdits textes selon l’appréciation de cette nouvelle Union dont le nouveau Bureau Exécutif  a été investi le 21 décembre 2018. L’objectif émanant du rôle déterminant de la presse et des médias dans l’évolution socioculturel de la Côte-d’Ivoire et de la sous région, a servi de moteur  à l’UJOCCI qui veut contribuer  à la promotion et à la sauvegarde de l’identité culturel africaine.

 l'Union des Journalistes Culturels  LEDEBATIVOIRIEN.NETC’est pour cela s’inspirant des démarches et des expériences de l’ancienne Union des Journalistes cultures de Côte-d’Ivoire, l’UJOCCI nouvelle version  est fort convaincue que  cette Vision est susceptible de permettre de résoudre les divers problèmes qui se posent à la culture africaine. Selon le président,  l’UJOCCI s’engage résolument à la valorisation et à la défense des intérêts de la culture africaine à travers le monde. Satisfait de la bonne marche de l’union, Philippe Kla déclare : «Merci à tous d’être venus. C’est ensemble que nous pouvons mener à bien la mission à nous assigner, celle de faire connaître la culture africaine et de la valoriser à travers nos plumes, nos actes, et nos engagements. C’est pour cela que nous tendons encore la main à tous les journalistes culturels  à se joindre à nous pour qu’ensemble, nous puissions aboutir à nos objectifs.” Le commissariat au compte a été élu.

Hortense Lou B K

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com