Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesUrgences

Sara 2019 : Pari réussi pour le conseil Hévéa et Palmier à Huile

SARA HEVEHA

Ouvert le 22 Novembre dernier, l’incontournable Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA 2019) vient de refermer ses portes

La 5ème édition du SARA qui avait pour thème : « Agriculture intelligente et Innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? » a tenu toutes ses promesses. Cette année, les autorités ivoiriennes ont pris la pleine mesure de l’évènement pour accueillir plus de 700 exposants, 30 pays et au moins 360.000 visiteurs. Ce fut une véritable opportunité, en effet, pour découvrir ou redécouvrir les spécificités, les richesses agricoles, animales, halieutiques et forestières des régions ivoiriennes et des pays de la sous-région. Durant 9 jours, près de 800 exposants réunis autour de 9 pôles couvrant tous les produits et solutions de l’amont agricole aux produits alimentaires en passant par l’équipement pour l’industrie agroalimentaire.

C’est dans ce contexte que le Conseil Hévéa et Palmier à Huile s’est fait une place pour marquer sa présence au parc d’exposition sur la route de l’aéroport de Port Bouet En effet, crée par la loi n°2017-540 du 03 Août 2017, le conseil Hévéa et Palmier à Huile est l’organe chargé de la régulation ,du contrôle et du suivi des activités de ces deux filières. Dernier organe en date mis en place après celui du Café-Cacao et celui du Coton-Anacarde, pour sa première participation à ce salon    , le stand haut en couleur du conseil Hévéa et palmier à Huile a été  pris d’assaut par les visiteurs dès le premier jour. Chacun voulait en savoir sur le rôle et attributions de cet organe mis en place par la mise par volonté éclairée du président de la République pour donner de la visibilité aux revenus des planteurs.

Lire aussi :  COTE D’IVOIRE-ACTION HUMANITAIRE:APRES BINGERVILLE, "LES ROSES DE JEAN BABIH" APORTE  UN SOUTIEN A LA CARITAS DE SAN-PEDRO

Les visiteurs ont eu droit à la visite guidée en 3D d’usines de transformation de l’hévéa et des graines de palmier à huile. Ils ont été rassurés  par la présence permanente aux côtés de ses collaborateurs de Fougnigué Edmond Coulibaly, directeur général du conseil Hévéa et Palmier à Huile. En expert maîtrisant son sujet, il a toujours trouvé les mots appropriés pour répondre aux préoccupations des uns et des autres. Les autorités et au premier chef le président de la République, Alassane Ouattara  lors  de leurs visites n’ont pas tari d’éloges à l’égard des responsables de cette structure qui vient de réussir un pari en contribuant ainsi et  de fort belle manière au succès de ce grand rendez-vous du donner et du recevoir.

Ford Raymond Gueï

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com