Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesPolitiqueUrgences

Zone franche de Grand-Bassam :le nouveau siège du Parc Technologique Mahatma Gandhi, VIB affiche complet

vitib ledebativoirien.net

Inauguré il y a à peine cinq (05) mois, plus précisément le 27 juin 2019 par Daniel Kablan DUNCAN, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, le nouveau siège du VITIB affiche complet à «200% ».

D’abord un premier «100% », parce que ce bâtiment R+1 de 3 000 m² de type open-space affiche complet. Il n’existe plus un seul mètre carré de disponible. Ensuite, un second 100% additionnel, parce que tous nos locataires sans exception sont des entreprises TIC ivoiriennes ayant fait le choix de s’installer en zone franche de Grand-Bassam, afin de bénéficier des exonérations fiscales de son parc technologique. Il s’agit de :

 TALENTYS SUPPLY CHAIN (SC) CI

Membre du Groupement des Opérateurs du secteur des TIC de Côte d’Ivoire (GOTIC), TALENTYS est spécialisée dans l’audit et la sécurité informatique, l’Infrastructure et la fourniture d’application, et la communication unifiée.

ONECI/SEMLEX

L’Office National de l’État Civil et de l’Identification (Côte d’Ivoire) et son partenaire technique SEMLEX, dont le cœur de métier est axé sur la digitalisation du registre national des personnes physiques.

CIERIA

Compagnie Ivoirienne et de Réalisations en Informatique et Automatisme, spécialisée dans la conception de progiciels métiers, la cybersécurité, l’audit de sécurité et l’ingénierie réseau d’entreprise.

WEBLOGY

Compagnie Éditrice de sites Internet à grand tirage, dont le très célèbre Abidjan.net, et bien d’autres produits TIC;

VITIB S.A

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Village des technologies de l’Information et de la Biotechnologie, entreprise privée à participation publique minoritaire, en charge de la promotion et l’exploitation du Parc Technologique Mahatma Gandhi, au cœur de la zone franche de Grand-Bassam. Mieux, l’ancien siège de VITIB affiche lui aussi complet. Selon M. Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB : « En cinq mois, la zone franche de Grand-Bassam a trouvé preneur pour près de 4000 m2 de bureaux, un fait qui a permis de maintenir une croissance de 23% en moyenne de notre cœur de métier, année après année. Cette performance record est la démonstration que le VITIB est dorénavant une destination qui attire, et que notre rêve de créer une ville nouvelle devient réalité ».

Lire aussi :  Urgent-Alassane Ouattara instruit: 177 198 ménages recevront 25 000 FCFA par mois du Fonds Spécial de Solidarité Covid-19

HM

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com