Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Abidjan-humanitaire: L’AREEA/Page Blanche recherche  200 millions de F CFA pour la construction d’un foyer d’hébergement 

page blanche

« Le rêve prend forme tout doucement », pourrait dire la présidente de l’AREEA/Page Blanche, Dem Niacadié. 28 ans après le début de ses activités, la structure dispose désormais de son centre dédié à l’éducation des enfants victimes de handicap intellectuel et psychomoteur. Un projet ambitieux porté par une équipe dévouée et dynamique, avec à la tête le directeur Bema Touré. En reconnaissance pour toutes les actions de leurs partenaires, l’AREEA/Page blanche a organisé ce vendredi 29 novembre un dîner gala, à l’Hôtel du Golf, à l’issue duquel des fonds  ont commencé à être  collectés pour la réalisation d’un foyer d’hébergement  au profit des pensionnaires du centre.

Comme l’a relevé le directeur de l’AREEA/Page blanche, Bema Touré, ce pensionnat qui sera mis sur pied vise à rapprocher les enfants de leurs encadreurs, en vue d’améliorer leur suivi. « En ce qui concerne la Page blanche, j’aimerais vous dire merci pour tout ce qui a été réalisé. Le cadre de la Page blanche est enchanteur, accueillant, les enfants s’y sentent bien et l’espace leur permet de vivre en plein épanouissement. Malgré tout, le centre demeure encore incomplet. Une salle de motricité et d’atelier d’apprentissage apporterait beaucoup à nos enfants. Mais tout cela ne peut être facile que si nos enfants sont sur place. Nous  apprendrons à les connaître tous les jours et toutes les nuits en dehors du cocon familial », a-t-il souligné.

C’est donc pour la réalisation de ce pensionnat d’un coût  de 200 millions de F cfa qui est attendue par les responsables de la Page Blanche. La ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Ly Bakayoko, par ailleurs présidente de la cérémonie, a réagi avec promptitude, à cet appel, à travers sa représentante Tanoh Florence Dagrou, en offrant la somme de 500.000 F Cfa. Délivrant le message de l’autorité, elle a affirmé que le ministère dont elle est issue veut être le porte-parole de tous les enfants et de toutes les femmes, tout en ajoutant que « chaque enfant de la Côte d’Ivoire a droit à l’éducation, à la santé et à notre amour ». Elle a renchéri pour dire que « le centre que vous bâtissez est un bien inestimable pour le pays. A travers une collaboration entre nos deux entités nous sommes sûrs de pouvoir profiter de votre expérience ». Elle n’a pas manqué, au nom de la ministre, d’exhorter chacun à faire vivre ce projet. Soumah Johanne, la représentante  du parrain de l’évènement, le directeur de Ci-energies, a soutenu que cette action qui relève du social, s’inscrit dans les prérogatives de leur entreprise.

Lire aussi :  Abidjan-TOURISME: PLUS DE RIGUEUR ET DE DYNAMISME RECOMMANDES AU PERSONNEL DE COTE D’IVOIRE TOURISME

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est pourquoi, a-t-elle appuyé, que Ci-energies et son directeur n’hésitent pas à apporter leur contribution au projet. « Le social est au cœur de nos actions, raison de notre implication dans ce projet », a-t-elle souligné. La présidente de la Page Blanche n’a eu de cesse de remercier les partenaires pour leur soutien, et elle a annoncé les travaux déjà réalisés grâce à eux, à savoir, deux bâtiments de 4 classes, don de l’Ambassade du Japon, la construction du rez-de-chaussée de l’administration, etc. Elle a, par ailleurs, mentionné que le futur foyer d’hébergement accueillera 50 pensionnaires. Le projet de réalisation et d’équipement du centre de l’AREEA/Page blanche devant durer cinq ans au total. Aussi,  elle a appelé à un engagement sans faille des différents partenaires. « Avec nous vous existons », les a-t-elle exhortés. Rappelons qu’une subvention de 7millions de F Cfa, a été octroyée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, afin de soutenir les actions de la structure.

Avec Agenor Akré

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com